Mireille Mathieu dénonce l'absence de certaines personnalités aux obsèques de Brigitte Bardot : "Il manquait un peu des gens du cinéma"

Rédigé le 09/01/2026
Benoît Lesueur

Brigitte Bardot s'en est allée. L'icône française est décédée le 28 décembre dernier à l'âge de 91 ans. Les obsèques de "BB" se sont déroulées le 7 janvier dernier à Saint-Tropez en présence de nombreuses personnalités, comme Jean-Luc Reichmann, Marine Le Pen, Bernard Montiel ou encore Chico Bouchiki.

Mireille Mathieu pointe le monde du cinéma

Mireille Mathieu était également présente pour faire ses adieux à Brigitte Bardot. Les deux femmes étaient très proches et se considéraient même comme des sœurs, comme l'a confié avec émotion l'interprète de Mon crédo au micro de CNews avant la cérémonie religieuse : " Elle était la première à représenter Marianne. Brigitte Bardot, c'est la plus belle femme du monde. C'était la plus belle femme du monde. Et c'est nous la France qui avons eu la chance d'avoir la plus belle femme du monde. Je lui disais mon admiration. Elle était très humble. Mais surtout, on parlait des animaux. Elle m'a dit Mireille, parlez des animaux. Il y a 200 000 refuges où il y a des animaux l'été qui sont abandonnés. Voyez, je le fais encore maintenant.  C'était la beauté du cœur.  C'était vraiment la beauté physique extraordinaire, cette liberté qu'elle avait, cette audace de dire ce qu'elle pensait. Elle s'est mise à nu de manière incroyable. Brigitte Bardot. C'est la France. Il ne faut pas l'oublier. "

" Ils auraient pu dire leur admiration "

Après l'enterrement, Mireille Mathieu a livré son ressenti auprès d'Isabelle Morini-Bosc lors d'un entretien diffusé sur Instagram. La chanteuse est apparue une nouvelle fois très touchée : " Les gens que l'on aime ne meurent jamais. Ce n'est pas de moi c'est de Pierre Arditi, et je trouve ça très bien, de la part d'un grand comédien. " Mireille Mathieu a néanmoins déploré l'absence du monde du cinéma aux obsèques de Brigitte Bardot, elle qui a pourtant marqué l'histoire du 7e art français. " Mais je trouve, par contre, qu'il manquait un peu des gens du cinéma. On peut ne pas être d'accord sur certaines choses, mais ils auraient pu dire leur admiration, pour ce symbole de la France, car tout le monde ne l'est pas… Madame Brigitte Bardot l'est et elle le sera encore longtemps. "