Le dernier prime de la Star Academy a bouleversé plus d’une personne. Si la mère de Léo a été particulièrement choquée de voir son fils quitter le château de Dammarie-les-Lys, aux portes de la tournée de l’émission de TF1, les candidats ont également été fortement ébranlés par ce départ soudain, à l’instar de Jeanne, très proche du jeune homme, ou encore Théo P.
Théo P se fait recadrer par Marlène Schaff
Ce lundi 15 décembre, les téléspectateurs ont pu suivre la suite du débrief avec Marlène Schaff, qui a été l’occasion pour eux de recevoir les conseils de la professeure d’expression scénique de l’émission. Théo P a également tenu à réagir à sa prestation aux côtés de Patrick Fiori. " C’est quelqu’un (Patrick Fiori) d’hyper généreux, il a une voix de ouf et il m’a transmis de sa force dans cette chanson. Encore une fois, ce n’est pas parfait vocalement, mais je m’en fous un peu parce que je kiffe la prestation, c’était cool " a-t-il confié dans le salon du château de Dammarie-les-lys. Marlène Schaff a tenu à le recadrer suite à ses propos. " Théo, il faut qu’on parle…Déjà, je trouve que tu as fait des progrès au niveau de l’interprétation, ça a fonctionné super bien l’histoire que vous racontiez ensemble, mais maintenant pour moi, il y a un vrai travail à faire sur ta précision vocale. Je ne peux pas t’entendre dire, ‘je m’en fous un peu’, parce que Patrick Fiori, il est exceptionnel vocalement et au niveau de la manière de défendre des textes et s’il y a bien une chose sur laquelle il ne s’en fout jamais, c’est qu’il travaille, il continue de travailler sa voix avec un coach. Ce n’est pas gratuit ces choses-là (…) Donc ce que vous faites vocalement, Il faut que vous soyez ultra sûrs de vous, parce que si ça part en cacahuète, vous ne vous faites pas honneur et puis l’artiste en face, il se passe quoi dans sa tête ? Tu vois, c’est chaud… Les harmos, à la fin, tu vois, ça ne marche pas…(…) ça frotte, ce n’est pas juste, il faut que tu fasses attention à ça, mais moi, je te le dis Théo, je te l’ai déjà dit 1000 fois, tu as tous les ingrédients qu’il faut, mais il faut travailler plus la précision " lui a-t-elle dit.
À lire également
Le jeune élève réagit aux critiques de le professeure d'expression scénique
Théo P a confié en face caméra ce qu’il pensait des remarques de la professeure d’expression scénique. " Avec tout ce qui s’est passé hier, le départ de Léo, la fatigue et tout ça, les critiques de Marlène, je ne les prends pas de manière hyper constructive, je n’arrive pas à absorber tout ce qu’elle me dit, donc je vais laisser le temps à tout ça d’être digéré par mon cerveau, et quand je serai un peu moins braqué, un peu moins grognon, j’écouterai ça d’une oreille attentive. " a-t-il confié.

