M6 programme à 21h10, la suite du Meilleur pâtissier
Pour cette neuvième semaine de compétition, le chou est à l’honneur. Cyril Lignac invite tout d’abord les candidats à revisiter la gourmande religieuse. Le pâtissier attend une pâte à choux parfaitement cuite, une garniture savoureuse, un glaçage net et une création au visuel original. Pour l’épreuve technique de Mercotte, il s’agit d’allier précision et délicatesse pour réaliser des cygnes infernaux. Né au XIXe siècle et destiné à l’origine à la haute société, ce dessert représente deux cygnes en pâte à choux, garnis de ganache au sésame et d’un confit abricot, surmontés d’une crème légère tantôt noire, tantôt blanche.
À lire également
France 2 mise à 23h05 sur le magazine Complément d’enquête
C’est un mot qui n’existait pas dans les dictionnaires français il y a encore cinq ans. Pourtant, aujourd’hui, les discussions autour des «wokes» inondent certains plateaux de télévision et enflamment les débats. Défenseurs des libertés et des minorités pour les uns, nouveaux censeurs bien-pensants accusés de vouloir imposer leur idéologie pour les autres, qui sont les «wokes» ? Le «wokisme» est-il réellement un danger pour la France ? «Complément d’enquête » ausculte les ressorts cachés de cette bataille acharnée contre ce que certains hommes politiques qualifient de «nouvel obscurantisme».
À lire également
La série Section de recherches , est à suivre à 21h10 sur TF1
Le commandant Bernier, aujourd'hui à la retraite, envisage une carrière de skipper. Il accepte de faire un essai en Martinique, à bord d'un magnifique catamaran. C'est donc à l'Anse d'Arlet que l'on retrouve Bernier, flanqué de Lucas, Vicky et Jeanne, qui accueillent un groupe de touristes pour une croisière idyllique. Enfin, c'est ce qu'ils croient, car, le lendemain même d'une soirée au cours de laquelle Simon, un des passagers, a demandé sa petite amie en mariage, celle-ci disparaît du bateau sans laisser de trace. Suicide, accident ou meurtre ? Les hypothèses affluent jusqu'à la découverte d'un couteau ensanglanté…
À lire également
On achève cette sélection avec, le film Le seigneur des anneaux : le retour du roi à 21h25 sur TMC
Guidés par un Gollum qui rumine en secret de sombres desseins, Frodon et Sam poursuivent leur progression sur les terres de Sauron. Chaque nouveau pas, hélas, est un supplice pour Frodon que le poison de l'Anneau ronge corps et âme. Quant à Gandalf et Aragorn, débarrassés de Saroumane au terme d'une offensive inespérée des Ents, ils volent, chacun de leur côté, à la rescousse de l'ultime citadelle du Bien, Minas Tirith… Grouillant de monstres, bruyant de batailles, ce troisième volet est un festival de sales gueules extraordinaires et de morceaux de bravoure. C'est dire si, malgré quelques coupes cruelles dans le texte ciselé par Tolkien, l'imaginaire triomphe et fait de cette fresque, teintée d'humour et de mélancolie, l'«Excalibur» de Peter Jackson.

