"Je ne veux pas me réconcilier" : Brooklyn Beckham dévoile la raison pour laquelle il est en guerre avec ses parents

Rédigé le 21/01/2026
Léandro Carvalho

C’est une affaire qui commence à durer. Depuis plusieurs années maintenant, Victoria et David Beckham sont en guerre ouverte avec leur fils aîné, Brooklyn. Sur les réseaux sociaux, l'ancienne Spice Girl (devenue créatrice de mode) et l’ancien footballeur ont rarement donné des nouvelles de leur premier enfant. Preuve en est, lors des récentes fêtes de fin d’année, le couple star a publié de nombreux clichés du reste de leurs enfants. Mais si l’origine de cette querelle familiale n’avait, jusqu’à présent, jamais été révélée, c’est désormais chose faite.

Brooklyn Beckham se livre sur sa querelle avec ses parents

Pour cause, dans une série de stories Instagram publiée sur son profil Instagram, lundi 19 janvier, Brooklyn Beckham a décidé de briser son silence et de révéler, pour la toute première fois la raison pour laquelle il a pris ses distances avec ses parents. D’après ses dires, Victoria et David Beckham n’auraient jamais pris au sérieux sa relation avec Nicola Peltz (avec qui il est marié) et auraient souvent fait part de leurs craintes la concernant. " Mes parents n'ont cessé de tenter de ruiner ma relation avant même mon mariage, et cela n'a pas changé depuis ", a-t-il ainsi révélé. Avant d’ajouter, légèrement agacé : " Depuis toujours, mes parents contrôlent le discours médiatique au sujet de notre famille, notamment par le biais de publications sur les réseaux sociaux, d’événements familiaux simulés et de relations inauthentiques. "

Brooklyn Beckham cash : " Je ne veux pas me réconcilier avec ma famille "

Dans la suite de cette prise de parole, Brooklyn Beckham a fait d’amples révélations sur les agissements de ses parents. Dévoilant même que le jour de son union avec Nicola Peltz, ses parents lui auraient rappelé que Nicola Peltz  n'était " pas de la famille ". Ils auraient même " exercé des pressions répétées " sur lui et " tenté de le corrompre " pour qu’il renonce à ses droits sur son nom de famille avant la cérémonie. Enfin, en ce qui concerne son mariage, le jeune homme a confié qu’il devait danser avec son épouse au cours des festivités. Mais une fois le moment venu, c’est sa mère qu’il l’attendait sur la piste de danse. Et elle n’aurait clairement pas été conciliante. " Le programme prévoyait une danse romantique avec ma femme, mais c'est ma mère qui m'attendait pour danser avec moi [...] Elle a dansé de façon très inappropriée devant tout le monde. Je ne me suis jamais senti aussi mal à l'aise et humilié de toute ma vie ", s’est-il souvenu. Avant d’ajouter : " Nous voulions créer de nouveaux souvenirs de notre mariage qui nous apportent joie et bonheur, et non stress et gêne." Et de conclure : "Je ne veux pas me réconcilier avec ma famille. Je ne me laisse pas contrôler, je me défends pour la première fois de ma vie ."