Tommy Lee Jones (Men in black) en deuil… Victoria, sa fille de 34 ans, retrouvée morte dans une chambre d’hôtel

Rédigé le 02/01/2026
Kahina Boudjidj

Un drame discret mais bouleversant s’est joué aux premières heures du jour de l’An à San Francisco… Tommy Lee Jones a perdu sa fille, Victoria Kafka Jones, retrouvée morte à l’âge de 34 ans dans un hôtel de luxe de la ville californienne. Selon les informations communiquées par les pompiers de San Francisco au Daily Mail , les secours sont intervenus à 2h52 le jeudi 1er janvier au Fairmont San Francisco pour une assistance médicale. Une fois sur place, les équipes d’urgence ont procédé à une évaluation avant de constater le décès d’une personne. La police de San Francisco ainsi que le bureau du médecin légiste ont également été dépêchés, sans qu’aucune cause de la mort ne soit, pour l’heure, officiellement déterminée.

Tommy Lee Jones en deuil

Une source a précisé au Daily Mail qu' "Une femme blanche d’une trentaine d’années a été retrouvée inconsciente et le personnel de l’hôtel a été alerté. Une réanimation cardio-pulmonaire a été pratiquée, mais elle a été déclarée morte par l’équipe d’urgence/ambulance intervenue sur place" . Le média britannique a confirmé par la suite qu’il s’agissait bien de Victoria Jones. L’information a d’abord été révélée par TMZ , qui indique que la scène a été confiée aux forces de l’ordre une fois le décès prononcé. Les représentants de Tommy Lee Jones, tout comme la direction de l’hôtel et la police locale, ont été contactés, sans réaction publique immédiate.

Un porte-parole de la police de San Francisco a toutefois livré une déclaration officielle au Daily Mail : "Le 1/1/26, vers 3 h 14, des agents de la police de San Francisco sont intervenus dans un hôtel situé au 900 block de Mason Street à la suite d’un signalement concernant une personne décédée" . Avant de préciser que "Sur place, les agents ont rencontré les secouristes, qui ont déclaré la femme adulte décédée. Le médecin légiste est arrivé sur les lieux et a mené une enquête" . "Toute personne disposant d’informations est invitée à contacter la SFPD au 415-575-4444 ou à envoyer un message 'Text a Tip'au TIP411 en commençant le message par SFPD" , a conclu le porte-parole de la police. 

Victoria avait partagé les plateaux de tournage avec son papa

Née le 3 septembre 1991, Victoria Kafka Jones était la fille de Tommy Lee Jones et de sa seconde épouse, Kimberlea Cloughley, avec qui l’acteur a été marié de 1981 à 1996. Le couple a également eu un fils, Austin, aujourd’hui âgé de 42 ans. Très jeune, Victoria avait fait ses premiers pas devant la caméra. En 2002, elle apparaît brièvement dans Men in Black II , réalisé par Barry Sonnenfeld et porté par son père. Elle enchaîne ensuite quelques expériences d’actrice enfant, dont un épisode de  Les Frères Scott en 2005, ainsi qu’un rôle dans le western Trois Enterrements , la même année, un film réalisé par Tommy Lee Jones lui-même.

Lors de la promotion de Trois Enterrements, Tommy Lee Jones avait d’ailleurs exprimé sa fierté de diriger sa fille.  "C’est une bonne actrice, elle a sa carte du syndicat des acteurs (SAG), elle parle un espagnol impeccable" , avait-il déclaré, avant d’ajouter : "Quand elle était bébé, j’ai demandé à Leticia, sa nourrice, de lui parler en espagnol" . L’acteur avait également livré au  New Yorker une anecdote révélatrice de la rigueur du métier, à propos de Victoria alors âgée de 14 ans.  "Elle devait se lever à 5 heures du matin pour son rôle. Un matin, elle ne voulait pas sortir du lit. Je lui ai dit : 'Chérie, c’est du travail'. Mais elle ne voulait rien entendre" , s'était-il souvenu, avant de conclure avec humour : "Alors je l’ai renvoyée. Puis, sans m’en parler, l’équipe de production est allée la réveiller et l’a emmenée sur le plateau juste à temps".