L’étau se resserre à la Star Academy. Ils ne sont plus que 6 à pouvoir encore rêver à la victoire finale : Sarah, Ambre, Anouk, Bastiaan, Victor et Léa. Mais l’un d’entre eux quittera l’émission de TF1 ce samedi 10 janvier dans le prime diffusé à 21h10.
Les nommés de la semaine
Deux élèves sont cette semaine sur la sellette. Comme les fans de la Star Ac ont pu le voir dans la quotidienne diffusée mercredi, Michael Goldman, le directeur, a annoncé qu’Anouk et Victor étaient nommés cette semaine. Une troisième candidate a fini tout en bas du classement avec une évaluation sur Dors de Clara Luciani qui a perturbé les profs. "C'était délicieux de l'entendre sur ce genre de mélodie, sur un texte épuré comme ça, mais au niveau de l'histoire, je n'ai absolument rien compris" , a ainsi lancé Marlène Schaff. " Sarah, elle a dit : « J'ai compris votre exercice, mais en fait, je vais utiliser chaque matière pour vous faire un scénario où chaque matière est un épisode de plus dans l'histoire que je vais vous raconter ». J'ai vu une série en trois épisodes. Elle a voulu nous choquer (…) À la fin, j'ai un malaise, elle m'a eu !" , a salué par contre Michael Goldman tandis que Sofia Morgavi a qualifié de "sublime " la création de la jeune femme. Malgré tout dernière du classement, Sarah a réussi à échapper à la nomination grâce à son immunité.
À lire également
Star Academy (TF1) : "J’ai cédé à la panique"… Anouk s'effondre après son évaluation ratée
Une place en demi-finale en jeu
La pression est forte cette semaine pour les élèves de la Star Academy . Alors que Victor et Anouk vont se battre pour tenter de rester dans l’aventure, Ambre , Léa et Bastiaan, les élèves du TOP 3, eux, vont s’affronter pour décrocher l’immunité synonyme de place assurée en demi-finale. " C'est une semaine spéciale parce que c'est la semaine du défi des profs. Alors à l'issue des évaluations, ils sont six au château, donc il y aura deux groupes, trois nommés d'un côté et un top 3. Le top 3 fera son battle sur le prime pour gagner son immunité mais pas que. Ils auront tous un défi des professeurs à relever dans chaque matière. Donc il y en a un qui aura un défi théâtre, un autre qui aura un défi danse, un autre qui aura un défi chant" , a commencé le directeur, avant d'ajouter : "L'immunité se jaugera sur la moyenne du battle et du défi. Donc ce sera 50/50 pour la note finale. Et l'immunisé, c'est très important parce qu'en fait, l'immunisé de la semaine prochaine sera le premier demi-finaliste. Donc je pense qu'aux évaluations, ils vont se battre pour atteindre le top 3 et pouvoir se battre pour avoir l'immunité la semaine prochaine" , a annoncé Michael Goldman samedi dernier en direct.

