Demain nous appartient : "Orso, ce n’est pas mon fils…" Le résumé du 24 décembre (SPOILERS)

Rédigé le 23/12/2025
Lucas Aimé

Sofia avoue la vérité

Sofia contacte une certaine Serena par mail en lui écrivant que c’est trop dur et qu’elle n’arrive plus à tenir. Elle regarde également des billets pour quitter Sète.

Samuel et Aurore cherchent Sofia, mais ne la trouvent pas. Aurore lui dit que toutes les affaires d’Orso sont dans le salon. Alors qu’Aurore appelle Sofia, cette dernière lui répond et Aurore lui propose de la rejoindre, ce que sa fille accepte.

Aurore retrouve Sofia. Elle lui confie qu’elle a l’impression qu’elle leur cache quelque chose, mais Sofia lui répond qu’en réalité, elle est juste fatiguée.

Aurore retrouve William et lui raconte qu’elle avait besoin de prendre l’air. Elle lui confie qu’elle reste certaine que Sofia leur cache quelque chose. Elle pense alors à Esteban, qui pourrait être violent ou toxique. William décide donc d’aller parler à Sofia, et Aurore pense que c’est une bonne idée.

William discute avec Sofia d’Esteban. Elle lui dit qu’il n’est pas quelqu’un de fiable, et il lui affirme que si jamais il y a un problème avec Esteban, elle ne doit pas hésiter à le lui dire.

Sofia prépare le repas de Noël et discute avec Ellie. Cette dernière pense qu’elle devrait dire la vérité à ses parents, mais Sofia est certaine qu’Aurore ne la laissera pas tranquille et en parlera à ses collègues.

Aurore fait quelques courses avec Ellie et Sofia. Au moment où Sofia part prendre un appel, Aurore parle avec Ellie et lui demande ce que cache Sofia. Ellie lui révèle qu’Esteban veut récupérer Orso et a même mis des avis de recherche en Espagne. Aurore veut que Sofia se confie à nouveau, mais elle refuse.

Gabriel et Soraya proposent aux Daunier de venir manger le repas de Noël chez eux, mais ils refusent.

Les Sétois fêtent tous Noël avec leurs proches et sont heureux. Seule l’ambiance chez les Daunier reste tendue après les tensions de la journée. Sofia finit par s’excuser et leur explique qu’Orso n’est pas son fils.

Nina et Lou fêtent Noël chez Karim

Karim a offert un Polaroïd à Nina avant qu’elle ne parte au ski avec sa mère.

Lou et Nina font une surprise à Karim en revenant chez lui. Lou lui annonce qu’il y a eu des éboulements dans la station et qu’elles pourront y aller malgré tout mais que le lendemain. Ils vont alors faire des courses pour se préparer pour le réveillon.

Alors qu’ils font des courses au marché de Noël, Nina aperçoit le voleur de bicyclette d’Émilie et lui fait un bref signe de la main. Il lui répond à son tour. Quand Karim lui demande à qui elle faisait signe, l’homme disparaît sans que le policier ne le remarque.

Le Secret Santa de Bart et son entourage

Roxane fouille dans les placards de Sara et tombe sur un jeu d’échecs. Elle regarde les pièces et semble sous le charme du plateau. Sara arrive et comprend qu’elle cherchait à savoir où se trouvent les cadeaux. Roxane tente de nier, mais Sara est certaine. Roxane finit par demander pour qui est l’échiquier, et Sara lui répond qu’il est pour Marceau, qui adore ce jeu depuis qu’il a regardé Le Jeu de la Dame .

Marceau est venu aux Halles pour acheter un bouquet de fleurs, et Christelle lui en prépare un joli. Il l’offre à Violette, qui est touchée par son attention et lui offre alors un café au Spoon.

Le Secret Santa a lieu : Erica a offert des bols à Sara avec leurs prénoms, Roxane a concocté un kit de relaxation pour Erica, et Sara a offert un livre à Marceau. Roxane comprend alors que le jeu d’échecs est pour elle. Bart reçoit un vinyle de la part de Marceau, et tous sont ravis de leurs cadeaux.