Seize ans après la sortie du film devenu le symbole de toute une génération, LOL s’apprête à faire son retour dans les salles obscures. LOL 2.0 va en effet débarquer au cinéma le 11 février 2026.
Sophie Marceau sur le retour de LOL
Dans cette suite réalisée par Lisa Azuelos, Anne (Sophie Marceau) profite de sa liberté depuis le départ de ses enfants. Mais sa vie tranquille est brisée par le retour de Louise (Thaïs Alessandrin) à la maison après un gros échec tant professionnel que sentimental. Elle reçoit un deuxième choc lorsque Théo (Victor Belmondo), son fils ainé, lui annonce qu’il va être papa et qu’elle va donc devenir grand-mère. " Entre chocs générationnels, rêves en mutation et nouveaux élans amoureux… Anne comprend que la vie ne suit jamais tout à fait le plan prévu, et qu’à tout âge, on continue toujours d’apprendre à grandir" , précise le synopsis. "Lisa m’a dit j’ai écrit LOL 2, je vais te donner un truc à lire très vite. Voilà, 17 ans après, ce n’était pas prévu. (…) J’ai lu et je lui ai dit n’hésite pas, c’est trop bien" , a confié Sophie Marceau ce lundi lors de son passage dans Quotidien (TMC) .
À lire également
L’interview gênante de Sophie Marceau avec Yann Barthès dans Quotidien (TMC)
" C’est un joyeux bordel. C’est un mélange de film d’auteur à la Pialat un peu, il faut que ça ait l’air très naturel, que le cinéma n’existe pas et en même temps elle est à fond dans le cinéma, elle est romantique, l’amour et elle aime comme ça que la caméra se promène dans la vie. C’est un joyeux bordel organisé mais qui donne toujours un film, une énergie, une authenticité" , a-t-elle ajouté pour évoquer le travail de la cinéaste. "Le personnage m’a amusée car elle est à côté de la plaque, je ne vais pas vous dire que je suis aussi à côté de la plaque avec tout ce qui est nouveauté écologique et tout ça, mais c’est une femme qui arrive un peu trop vite à un tournant de sa vie qu’elle n’était pas prête à faire tout de suite" , a-t-elle poursuivi avant. "Est-ce que ça vous fait plaisir ou stresser Sophie qu’on vous prenne pour un modèle de femme qu’on parle de la jeunesse éternelle ?" , lui a demandé Yann Barthès. Une question qui a visiblement destabilisé la principale intéressée qui a eu bien du mal à répondre. "Vous savez bien que vous êtes un modèle ? (…) Vous vous en foutez ?" , a-t-il relancé. " Non je ne m’en fous pas, mais c’est plutôt flatteur on va dire. Je ne sais pas trop quoi dire de ça" , a-t-elle répondu mal à l’aise. De nombreux téléspectateurs de Quotidien ont qualifié ce moment de " malaise" , comme le montrent ces quelques messages postés lundi soir sur X, anciennement Twitter.
À lire également
“Ça aurait pu me tuer” : Sophie Marceau évoque les dégâts de la célébrité sur sa vie à ses débuts

