Éric Naulleau sans filtre sur ses rapports avec Pascal Praud : "De temps en temps, on ne sait pas trop pourquoi, Pascal tombe sur un chroniqueur..."

Rédigé le 20/02/2026
Benoît Lesueur

Il n'est pas tous les jours facile d'être chroniqueur dans une émission de Pascal Praud et Éric Naulleau le reconnaît sans problème. Présent depuis plusieurs saisons dans L'heure des Pros sur CNews , l'éditorialiste s'est souvent écharpé avec l'animateur star. " C'est un peu normal, vous savez, c'est un peu starisé cette émission. C'est L'heure des Pros, il y a son nom, voilà, donc c'est un peu normal ! ", a plaisanté Éric Naulleau au micro de Culture Médias ce vendredi 20 février sur Europe 1 .

Éric Naulleau évoque sa relation avec Pascal Praud

De plus, l'ex-intervenant d' On n'est pas couché avoue qu'il n'est pas aisé d'intervenir parfois lors des débats organisés sur la chaîne : " Il faut débattre et puis, pour contribuer au débat, il faut un peu jouer des coudes. " Avec humour, Éric Naulleau a pointé du doigt les excès de colère qui frappent parfois Pascal Praud : " De temps en temps, on ne sait pas trop pourquoi, Pascal tombe sur un chroniqueur qui est responsable même du Vase de Soissons ou de choses encore plus anciennes. " Malgré tout, les deux hommes entretiennent une excellente relation : " Et tout ça, vraiment, ne dégénère jamais en rancœur, en ressentiment. Dix minutes après, c'est oublié, on passe à autre chose. "

" Il faut donner à tout ça une forme télégénique "

Aujourd'hui récurrent dans L'heure des Pros , Éric Naulleau est heureux dans son rôle, lui qui n'avait jamais planifié son arrivée sur CNews : " Je suis entré là aussi par hasard. Un jour, on m'a invité, il m'a dit « Tiens, mais pourquoi tu ne viens pas de temps en temps ? » Je suis très heureux. Ce métier ne consiste pas à faire des bruits avec sa bouche en espérant que ça fasse des phrases. Non, il faut un peu préparer, il faut un peu s'y connaître. Il faut un peu argumenter. Et quelque chose qu'on oublie, c'est qu'il faut donner à tout ça une forme télégénique. On est en 2026, je fête cette année mes 20 ans de télé, donc à force, j'espère que j'ai un peu progressé, mais ce n'est pas évident. "