Ahmed Sylla est en pleine promotion du film L'Infiltrée, sorti au cinéma le mercredi 11 février. Dans ce long-métrage, qu'il réalise également, le comédien et humoriste incarne Maxime. Ce fonctionnaire de police maladroit doit se lancer dans une mission d’infiltration au sein d'un gang de guerrières. Il va devoir se transformer en femme et prendre l'identité de Lupita.
Invité de l'émission En Aparté (Canal+), Ahmed Sylla est revenu sur certains aspects de sa carrière mais aussi de sa vie personnelle. Le comédien a notamment évoqué le divorce de ses parents, survenu lorsqu'il était adolescent. Cette période s'est avérée être particulièrement difficile à vivre pour celui qui deviendra plus tard un artiste confirmé.
À lire également
Ahmed Sylla se confie à cour ouvert sur sa tentative de suicide
" On ne mesure pas l'impact que ça peut avoir dans la tête d'un enfant ", commence-t-il. Le départ de sa maman pour le Sénégal, la maladie qui va toucher son papa... Toutes ces choses vont être de véritables épreuves pour l'adolescent. " Je suis à un moment de ma vie où je suis complètement perdu, je me sens pas bien. J'ai aussi un espèce de mal-être qui grandit au collège parce que c'est les premiers où on se fait des amourettes, c'est ce moment-là aussi où on essaye de grandir, de se construire et je vois que quand mes potes ont des petites chéries, moi, j'en ai pas. Tout ça, c'est un mélange ", explique-t-il.
À lire également
Un jour, alors qu'il reçoit une mauvaise note, des idées sombres vont s'emparer de lui. Ahmed Sylla va alors songer au pire. " Je me dis j'ai envie de partir et j'arrive pas à m'enlever cette idée de la tête et je fais cette connerie. Et heureusement que ça marche pas. Et tout de suite, instantanément c'est une renaissance. Je me dis : mais je suis fou, je peux pas, c'est pas possible. J'ai ma famille, je suis bien, je peux pas faire ça à mes parents et j'ai plus qu'envie de vivre ", se rappelle-t-il.

