Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : "Il y a moyen que ce soit un meurtre…" Le résumé du 16 janvier (SPOILERS)

Rédigé le 15/01/2026
Lucas Aimé

Idriss a des soupçons sur Stanislas

Luna monte dans la voiture de Blanche avec Martin. En s’installant, elle demande à l’ancienne professeure de les cacher. Après un bref résumé de ce qui s’est passé, Blanche accepte de les aider.

De leur côté, Stanislas et Idriss se demandent où peuvent bien se trouver Blanche et Martin. Ils pensent que l’information concernant la cachette de Luna et Martin a fuité. Stanislas met brusquement fin à la conversation, ce qui commence à éveiller les soupçons d’Idriss, qui trouve étrange que son collègue esquive le sujet.

Patrick discute avec Ariane et Idriss. Tous deux lui confient leurs doutes : Stanislas semble leur cacher quelque chose et pourrait avoir révélé la planque de Luna et Martin. Ariane ajoute qu’elle l’a surpris en train de très bien connaître la ville alors qu’il vient tout juste d’arriver.

Mirta arrive au Mistral. Blanche, qui est présente, tente de la rassurer, mais Mirta leur avoue qu’elle est morte de peur pour eux.

Blanche a caché Luna et Martin dans le cabanon d’Hector, près de la mer. Isolés, ils se laissent aller à quelques confidences.

Idriss va voir un collègue de chantier de Zyad Slimani pour l’informer de sa mort et lui demander de l’aider à identifier le responsable. L’homme refuse, expliquant qu’il serait en grand danger s’il parlait : le chef est intouchable… c’est un policier.

Steve aide la police

Steve demande des nouvelles de Greg à Morgane et se dit persuadé qu’il s’agit d’un meurtre.

Il retourne ensuite sur les lieux du crime du SDF et y retrouve Charlotte. Il lui pose plusieurs questions et lui demande si un balai pourrait être l’arme du crime, sachant que la victime en possédait un. Charlotte pense que cette hypothèse est plausible.

Plus tard, Charlotte vient voir Steve pour lui annoncer qu’un suspect a été placé en garde à vue. Le SDF a bien été frappé avec un balai, sur lequel de l’ADN a été retrouvé. Il s’agit d’un autre sans-abri. Charlotte félicite Steve pour son aide.

Blanche rencontre Théo

Blanche s’entraîne à prendre des photos lorsqu’un jeune homme l’aborde pour lui poser quelques questions. Il travaille sur un mémoire concernant la réinsertion et les réseaux de soutien. Sans le vouloir, Blanche le prend en photo. Elle hésite à répondre à sa demande, mais il la rassure en précisant qu’il n’utilisera que des chiffres, susceptibles de l’aider dans ses futures demandes de subventions.

Plus tard, Blanche montre ses photos à Vadim et Noémie. Cette dernière reconnaît le jeune homme venu poser des questions. Blanche lui apprend qu’il s’appelle Théo et qu’ils sont ensemble en cours. Vadim semble un peu jaloux, mais Noémie lui assure qu’elle n’a rien pour lui.

Noémie va ensuite parler à Théo. Il lui reproche de lui avoir "volé" son idée de mémoire : leur professeur n’en avait gardé qu’un seul et avait choisi celui de Noémie. Théo est amer, mais Noémie lui explique que la réinsertion des femmes est également un très bon sujet.