Julien Cazarre cinglant sur Kylian Mbappé : “On ne l’aimera pour rien d'autre que ses buts”

Rédigé le 12/02/2026
Aurélien Gaucher

Les amateurs de football connaissent bien Julien Cazarre. Depuis 2010 et son arrivée dans l'équipe de L'After Foot sur RMC, l'humoriste enchaîne les vannes piquantes. Passé également par Canal+ et l'émission J+1 , il est aujourd'hui aux commandes de son émission Les nuits du Cazarre enchaîné (RMC), aux côtés de Jean-Christophe Drouet.

Le mercredi 11 février, l'humoriste a accordé était présent dans le programme Colinterview , disponible sur Youtube . Lors de cet entretien,  Julien Cazarre a évoqué sans langue de bois sa perception de Kylian Mbappé .

Julien Cazarre pointe du doigt l'attitude de Kylian Mbappé : "Humainement, il est toujours à côté"

Si l'humoriste tient tout d'abord à reconnaître le talent du capitaine de l'équipe de France, il rajoute rapidement un bémol. " Il a potentiellement tout pour être un des meilleurs joueurs du monde. Top 5, voir top 3. Mais il y a un truc dans sa personnalité et dans sa manière de voir le foot qui est un problème dans une équipe. Ce n'est pas un dépositaire du jeu comme un Messi ou un Neymar ", commence-t-il.

Julien Cazarre en profite pour attirer l'attention sur les différents évènements survenus autour de Kylian Mbappé durant sa carrière. " Quand un mec est témoin à chaque fois sur un lieu de crime, il devient suspect. Il est là quand Neymar, Messi et Verratti sont devenus des problèmes au PSG. Il est là quand Griezmann devient un problème en équipe de France et qu'il faut lui prendre le brassard. Il est là quand Vinicus, qui vient d'être champion d'Europe avec le Real, devient un problème. Il est souvent là quoi... Toutes ces équipes ont fait leur preuve sans lui. Ce n'est pas aussi simple que ça, mais t'as quand même envie de dire : 'mec, si après ça ton attitude ne change pas... '", explique-t-il.

Selon l'humoriste, il y aurait une volonté d'en faire beaucoup trop chez Kylian Mbappé. " Il est dans la sur-communication. Il n'arrive pas à donner quelque chose de naturel dans son côté empathique. L'histoire de la panenka de Brahim Diaz... Ça pour moi ça révèle tout ce qu'il est. Un mec qui est à côté humainement (...) Il est condamné à marquer énormément de buts parce qu'on ne l'aimera pour rien d'autre. Il ne crée rien d'autre. Alors qu'il a tout pour le faire. Neymar a mille défauts, mais il est mille fois plus humain et sincère que Kylian Mbappé ", ajoute Julien Cazarre.