Oscar Sisto écarté de la Star Academy 2025 : "Endemol me voulait à 80% mais…"

Rédigé le 19/11/2025
Clara Kolodny

Le retour à la Star Academy attendra pour Oscar Sisto. Ce n’est en effet pas encore cette année que le comédien et metteur en scène reprendra la casquette de prof de théâtre dans l’émission de TF1. Et pourtant, il était visiblement bien parti pour remettre le couvert, plus de 20 ans après son départ de l’émission.

Pourquoi Oscar Sisto a été écarté de la Star Academy 2025 

Prof de théâtre au château entre 2002 et 2004, Oscar Sisto avait bon espoir d’enfin réaliser son rêve de transmettre son savoir aux élèves tout au long de la saison, et de ne pas juste faire un crochet par l’émission le temps d’un retour express évènementiel . Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour le principal intéressé. "Endemol me voulait à 80% mais TF1 a choisi un autre coach" , révèle-t-il ainsi dans Ici Paris . Malgré cette grosse déception, le comédien ne laisse pas son rêve au placard. "J’ai un rapport intéressant avec les jeunes. J’ai bien envie de rempiler. Après les primes en 2023 et 2024, en tant que « guest », il est question que je revienne encore" , ajoute celui qui est resté en contact avec les anciens visages de l’émission tels que Armande Altaï, Richard Cross, Matthieu Gonet, Kamel Ouali ou encore Raphaëlle Ricci. " C’est toute une période de ma vie" , souligne-t-il.

Comment Oscar Sisto est arrivé dans la Star Academy

Remplacé par Alain Degois, alias Papy, dans le rôle de prof de théâtre, Oscar Sisto a aussi raté de peu une participation à Mask Singer (TF1) " On me l’a proposé, mais les dates ne correspondaient pas " . S’il n’est plus présent sur l’antenne de TF1, Oscar Sisto assure qu’il est "resté dans le cœur des gens" plus de 20 ans après la fin de l’aventure Star Academy pour lui. Il garde lui aussi un "merveilleux souvenir" de cette expérience à part décrochée grâce à sa mise en scène de L’Oncle Vania de Tchekhov au Théâtre 13. " Alexia Laroche-Joubert m’a contacté. L’équipe est venue filmer mes cours à Paris. J’ai été choisi parmi une soixantaine de personnes" , se rappelle-t-il toujours.