Il y a comme un air de déjà-vu… Si le retour de la Star Academy a séduit les téléspectateurs, cela n’a pas été sans conséquence. Car sur les réseaux sociaux, les internautes ont parfois été très durs envers certains candidats. Ce qui a alors encouragé la production à réagir l’année dernière qui, pour rappel, avait été profondément choquée des nombreuses critiques racistes faites à l’égard d’Ebony (candidate emblématique de la saison 2024). Et malheureusement, cette année encore, les injures envers les candidats semblent être encore un sujet d’actualité…
À lire également
Star Academy : un changement de règle inattendu va bouleverser le destin des nommés !
Star Academy : la production dénonce les commentaires "intolérables" des internautes
Pour cause, dans la soirée du mardi 2 décembre, les internautes ont pu découvrir sur les différents comptes de l’émission (Instagram, Facebook et X) une annonce dans laquelle la production du programme appelle les fans à faire preuve de plus de " bienveillance " sur les réseaux sociaux. " Nous sommes malheureusement obligés de rappeler que la Star Academy doit rester un espace de respect, de bienveillance et de soutien , a-t-on pu découvrir dans un communiqué officiel. Certains propos à l’encontre d’élèves sont intolérables. Aucune forme de haine, de harcèlement ou d’attaque personnelle ne devrait venir entacher cette expérience. Face à certains comportements, TF1 & Endemol France ont engagé des démarches auprès des autorités compétentes ." Une prise de parole engagée au sein de laquelle la production n’a volontairement pas mentionner les noms des candidats concernés.
Star Academy : Ema se livre sur le harcèlement qu’elle a subi
En partageant ce rappel à l’ordre, la production de la Star Academy espère ainsi que les passionnés du programme à calmer leurs propos sur les réseaux sociaux. Si les candidats encore en lice ne sont pas au courant de la vague de haine qui fait rage à l’extérieur, cela a été un choc pour Ema lorsqu’elle a décidé de quitter l’aventure . " Quand j’ai repris mes réseaux, j’ai compris que j’ai été la cible de harcèlement en ligne. J’ai eu de la chance parce que j’ai un entourage qui me protège, mais ça a été dur de lire ça. Ce genre de commentaires toucheraient n’importe qui. Les gens doivent comprendre que nous sommes de vraies personnes, que nous finissons par voir ce qui se dit sur nous, et que nos proches tombent dessus aussi. Ça peut vraiment détruire quelqu’un ", nous avait-elle confié. Fort heureusement pour cette dernière, elle a préféré se " concentrer sur le positif " et ne pas prendre compte des remarques négatives faites à son sujet.

