La belle et le boulanger (TF1) - Amir évoque son rapport à la célébrité : "Je prends le métro, je fais les courses... "

Rédigé le 01/02/2026
Sarah Ibri

Amir à l’affiche d’une comédie romantique sur TF1

Le chanteur, révélé au grand public en 2024, dans la saison 3 de The Voice puis propulsé sur la scène de l’Eurovision, est à l’affiche de La belle et le boulanger, l’adaptation française de la série israélienne à succès Beauty and the Baker. Un projet initié par Amir : " Tout est parti d’un déjeuner avec TF1. On discutait d’éventuelles collaborations et j’ai évoqué la série Beauty and the Baker, que j’adorais. À ma grande surprise, ils en avaient déjà les droits. Six mois plus tard, on débutait le tournage ", nous a-t-il confié. Dans cette fiction, il incarne Benjamin, un jeune artisan boulanger passionné par son métier, dont la vie ordinaire bascule lorsqu’il rencontre Louise, une mannequin de renommée internationale, interprétée par Ludmilla Von Claer .

À travers cette histoire d’amour, qui n’est pas sans rappeler Coup de Foudre à Notting Hill, la série aborde des thématiques universelles : le choc des milieux sociaux, le poids de la célébrité et les préjugés qui entourent ceux qui évoluent sous le feu des projecteurs. Un sujet qui résonne particulièrement chez Amir, lui qui connaît depuis plusieurs années les réalités de l’exposition médiatique. " Ma notoriété, je la vis avec beaucoup de recul", nous a-t-il confié . "J'essaye d'abord de mettre ma famille à l'écart de tout ça et surtout de vivre une vie simple, normale, de ne pas me dire qu'il y a des choses que je n'ai pas le droit de faire et d'assumer le fait qu'on me parle dans la rue. "

Amir : " Je prends le métro, je fais les courses..."

Une sérénité que le chanteur explique par son parcours atypique. " J'ai démarré tard et j'ai eu beaucoup plus d'années d'anonymat que d'années de célébrité. Donc je n'adhère pas particulièrement à ce truc d'avoir une sphère et de se sentir à part" , estime-t-il. "C'est un élément naturel dans ce métier, c'est le métier que j'ai choisi et j'aime les rencontres. La plupart du temps ce sont des rencontres aussi qui sont super positives et qui encouragent. Donc, je prends le métro, je dépose les enfants à l'école, je fais les courses. ", a-t-il conclu.

La belle et le boulanger, lundi 2 février à 21h10 sur TF1