Vendredi 28 novembre a marqué le grand retour sur TF1 de l'émission Stars à domicile. Cette fois, c'est Isabelle Ithurburu qui accompagne les artistes jusqu’à la rencontre surprise, au plus près de l’émotion et dès ce premier numéro, Matt Pokora a livré une confidence bouleversante sur son rôle de beau-père. Pour cette nouvelle saison, la journaliste souhaitait vivre les retrouvailles de l’intérieur. Un choix qu’elle a immédiatement assumé auprès de Télé 7 Jours : "C’était une demande de ma part. Je ne voulais pas être déconnectée de ce moment. C’est de l’émotion pure. J’ai retrouvé des choses que j’adorais, par exemple, avec le rugby. Je suis sur le terrain, j’oublie les caméras et l’aspect télé. Ce qui me plaît, c’est la transmission d’émotions et la proximité".
À lire également
Isabelle Ithurburu, au plus près de l’émotion
À ses côtés, les célébrités, même les plus aguerries, vivent elles aussi une véritable montée de stress… Confrontées à l’intimité des fans qui les attendent parfois depuis des années, les chanteurs se retrouvent parfois déstabilisés. "Les célébrités redeviennent presque des personnes lambda et font preuve d’une grande générosité, en se mettant à nu" , nous a raconté Isabelle Ithurburu.
Puis cette dernière de reprendre : "Elles ne veulent pas rater le cadeau et sont conscientes de l’importance de ce moment pour la personne surprise. Toutes m’ont dit : 'J’ai peur de ne pas y arriver'" . Depuis le mois de mai, l'épouse de Yodelice sillonne la France avec une liste impressionnante d’invités : Pierre Garnier, Marine et Héléna Bailly, Santa, Kendji Girac, Kev Adams, Hélène Segara… et tous ont accepté de surprendre l’un de leurs admirateurs.
Matt Pokora ouvre son cœur
Pour ce premier numéro, l’animatrice a, entre autres, embarqué Matt Pokora à la rencontre de Camille, 30 ans, qui le suit depuis ses débuts. Dans le train qui les mène chez la jeune femme, la présentatrice a briefé le chanteur sur la vie de cette famille recomposée, un détail qui a immédiatement résonné en lui. L’artiste, devenu père de deux fils avec Christina Milian, connaît bien la dynamique des familles recomposées puisqu'avant Isaiah (2020) et Kenna (2021), il a longtemps été le beau-père de Violet, la fille aînée de la chanteuse américaine, née d’une précédente union.
Cette histoire personnelle, il la partage rarement mais ce jour-là, en route pour surprendre l’une de ses fans les plus fidèles, il s'est ouvert sans détour sur ce sujet : "Je connais ça. C'est magnifique et c'est pas toujours facile de trouver sa place en tant que beau-parent" . Puis, évoquant Violet, il a ajouté avec émotion : "Elle avait 7 ans. Ça restera toujours mon premier enfant" . Une phrase en apparence simple mais lourde de sens pour l’artiste qui revendique depuis toujours la priorité donnée à sa vie de famille.

