C’est l’une des reines de l’influence en France. A 31 ans à peine, la pro en fitness et nutrition cumule près de 168 000 followers sur Facebook, 117 000 sur X (anciennement Twitter), 3,3 millions sur Instagram et 3,2 millions sur YouTube. Des chiffres qui ont de quoi donner le tournis.
Juju Fitcats cash sur ses revenus d’influenceuse
"Je crée du contenu gratuit sur Instagram, YouTube et TikTok autour du sport et de la nutrition, avec l’envie de vulgariser ces sujets accessibles et surtout de donner envie aux gens de bouger" , précise la principale intéressée dans un entretien accordé à La Tribune Dimanche . Sans filtre, la femme de Tibo InShape explique gagner très bien sa vie grâce à cette activité ; et ce depuis ses débuts sur les réseaux sociaux en 2017. " Dès la première année, j’ai dépassé le plafond de l’autoentreprise (qui est de 77 700 euros, ndlr) et j’ai créé ma société (…) En France, sur 150 000 créateurs de contenus, seuls 10% en vivent (…) J’ai conscience de la chance que j’ai de remplir mon chariot au supermarché bio sans regarder les prix" , révèle Juju Fitcats en précisant avoir " trois sources de revenus " distinctes dont l’animation sur M6 et les partenariats avec des marques qu’elle choisit avec soin. Elle affirme ainsi ne dire oui qu’à 1% des propositions et refuser parfois des gros chèques car elle n’est pas en accord avec les valeurs de la marque. Elle touche aussi de l’argent grâce à "la publicité automatique sur ses vidéos" YouTube. "C’est Google qui place les annonces et me rémunère selon le nombre de vues, le type de publicité où la vidéo est regardée. C’est ce qu’on appelle le CPM ", détaille celle qui gagne 4 euros par CPM en France alors que le montant est de 9 euros aux Etats-Unis.
À lire également
L’aventure Danse avec les stars de Juju Fitcats
L’influenceuse et animatrice de M6 est cette année au casting de Danse avec les stars . Associée au danseur professionnel Jordan Mouillerac, la jeune femme vient de révéler qu’elle aurait pu faire l’émission avec son célèbre compagnon Tibo InShape. “L’idée a été évoquée, oui. Mais nous avons toujours fait le choix de mener des carrières distinctes et de peu nous exposer ensemble médiatiquement. Surtout, Thibaud ne voulait pas que sa présence, même involontaire, prenne de la place dans mon aventure. Il tenait à ce que ce soit mon moment”.
À lire également
Danse avec les stars : Juju Fitcats dévoile la réaction de M6 à sa participation à l’émission de TF1

