"Ça les a peut-être un peu..." : Stéphane Bern révèle comment France Télévisions a réagi à sa participation dans DALS

Rédigé le 16/12/2025
Benoît Lesueur

Les téléspectateurs du petit écran vont retrouver Stéphane Bern dans un environnement peu habituel pour l'animateur. Ce dernier a accepté un défi de taille, puisqu'il participera à la saison 15 de Danse avec les stars . C'est TF1 qui a récemment annoncé la nouvelle dans un communiqué : " Stéphane Bern est un visage incontournable des médias en France depuis plus de 30 ans ", a notamment déclaré avec enthousiasme la chaîne.

Stéphane Bern commente son arrivée dans DALS

Cette annonce a pu surprendre, tant Stéphane Bern est un visage emblématique de France Télévisions. C'est en 2006 que le natif de Lyon a rejoint le service public après son départ de Canal+ . Au sein du groupe audiovisuel, le Franco-luxembourgeois s'impose comme le spécialiste de la culture en présentant des émissions comme Secrets d'histoire ou encore Le Village préféré des Français . Il est également connu pour commenter l'Eurovision depuis 2015.

Dans un entretien paru dans Télé-Loisirs ce mardi 16 décembre, Stéphane Bern s'est exprimé sur sa future participation a DALS sur TF1 . L'animateur âgé de 62 ans n'a pas manqué de surprendre son employeur avec cette nouvelle : " Ça les a peut-être un peu étonnés. J'ai dit que c'était une incursion de quelques semaines et que je vais continuer à faire mes émissions. " Stéphane Bern tient à préciser qu'il n'envisage aucunement son avenir chez TF1 malgré cette parenthèse : " Je suis très attaché au service public et je ne pense pas qu'il y ait de concurrence avec ce que je fais. "

" Ça va peut-être attirer un nouveau public "

Grâce à ce nouveau défi qui va le sortir de sa zone de confort, Stéphane Bern espère bien faire bonne impression auprès des téléspectateurs : " Pour mes émissions, ça va peut-être attirer un nouveau public. C'est plutôt une bonne chose. Ils vont me voir me débrouiller en danse. Ils vont se dire, tiens, il nous fait marrer celui-là, on va aller regarder ses émissions ! "