Jeanne a décidé de continuer le partenariat même si elle a encore des doutes sur le fait que ce soit la bonne décision. Elle précise à Clotilde, Emmanuel et Rose qu’Hector ne veut pas se mêler de tout ça. L’équipe met la pression en cuisine aux élèves en disant qu’ils sont attendus au tournant. Bianca est aux abonnés absents.
Anaïs avoue à Tom et Milan que faire le planning du Double A est une galère à cause des relations entre les élèves. Tom lui conseille de ne plus se prendre la tête car ils devraient tous être professionnels et pouvoir travailler ensemble. Mais Milan et Tom mettent en garde Anaïs quand ils découvrent qu’elle a mis Malik, Gaspard et Maya ensemble.
Andréa dit à Jeanne qu’elle a pris la bonne décision. Jeanne se moque de son avis. Elle rappelle qu’elle prend le risque de faire souffrir Hector pour réparer les erreurs de gestion de ses parents.
Bianca se venge dans Ici tout commence
A l’hôtel, Bianca explique à Andrea qu’elle est venue reprendre ses affaires car Ismaël l’a quittée. Andréa la pousse à se battre pour son couple. Elle lui révèle le rapprochement entre Ismaël et Léonard.
Teyssier oblige Stanislas à négocier avec Angèle pour revoir à la baisse son contrat avec l’institut. Il explique que le partenariat coûte cher et qu’il faut faire des efforts.
Bianca confronte Ismaël devant les clients. Elle l’accuse de s’être moqué d’elle et d’avoir été lâche. Elle s’en prend aussi à Zoé et Léonard qui tentent de s’interposer pour la calmer. Elle assure à Léonard qu’elle va s’occuper de lui car il lui a menti quand elle est allée le voir pour lui demander s’il en savait plus sur sa rupture.
Malik demande à changer d’équipe en voyant qu’il doit travailler sur les plats avec Gaspard et Maya. Anaïs refuse et leur dit qu’ils doivent coopérer. Mais la tension est au maximum entre les deux garçons qui manquent d’en venir aux mains. Maya décide de diviser les recettes pour qu’ils se parlent le moins possible.
Léonard, Ismaël et Zoé trouvent la cuisine saccagée. Les frigos sont éteints, le gaz et l’électricité ont été sabotés, les produits réalisés pour le brunch jetés à terre... Clotilde accuse Jeanne, puis Hector, d’avoir voulu piéger l’institut. Zoé calme les esprits en insistant pour qu’ils réfléchissent à une solution. En voyant Bianca dans le jardin avec Andréa, Ismaël et Léonard comprennent que c’est elle la coupable. Ils ne disent rien.
Angèle tombe des nues en découvrant le nouveau contrat proposé par l’institut. Elle s’en prend à Stanislas qui tente de justifier les nouvelles conditions demandées. Elle quitte le bureau furieuse.
Ismaël interrompt sa grand-mère et son ex-petite amie. Andréa reproche à Bianca d’avoir mis en péril l’hôtel. Bianca s’en moque et dit à son ex qu'il l'a humiliée. Elle ne s’est jamais sentie aussi mal. Bianca révèle à Ismaël que c’est Andréa qui lui a dit pour Léonard. Cette dernière assure avoir voulu la rendre folle mais pas qu'elle se conduise de manière aussi stupide. Ismaël est sous le choc lorsque sa grand-mère lui avoue que c’est elle qui a demandé à son grand-père de lui parler lorsqu’il était adolescent car l’homosexualité n’est pas tolérée dans leur famille.
Le service au Double A est difficile. Malik, Gaspard et Maya ne se parlent pas et la qualité des assiettes s’en ressent. Anaïs demande à Milan de les superviser.
À lire également
Ismaël se noie dans ITC
Andréa s’explique avec Ismaël. Mais ses propos blessent le jeune homme qui explose en lui racontant le mal-être ressenti quand il était adolescent face à l’ultimatum de son grand-père : vivre sans famille ou mener une vie hétérosexuelle. Il ajoute avoir eu envie de se foutre en l’air.
A la ferme, Stanislas et Angèle décident de ne pas parler des problèmes professionnels quand ils ne sont pas à l’institut. Mais Angèle laisse exploser sa colère quand son compagnon lui demande d’aller cueillir un légume dans le potager ; un légume que l’institut l’oblige à produire alors que la culture est difficile.
Anaïs est dépitée par son service. Elle explique à Tom et Milan avoir mis Malik, Gaspard et Maya off le lendemain. Tom la pousse à ne pas baisser les bras et à obliger le trio à s’adapter.
Ismaël est saoul dans le jardin. Il envoie un message à Léonard disant qu’il l’admire et qu’il aimerait bien être comme lui. Il lui fait une belle déclaration mais efface tout.
Clotilde et Hector s’expliquent. Il lui avoue que la perdre comme amie après l'accisent a été difficile. Clotilde avoue qu’elle regrette elle aussi leur amitié.
En voulant ramasser son portable tombé au sol, Ismaël trébuche et tombe dans la piscine. Clotilde voit une personne se noyer et elle réalise qu’il s’agit d’Ismaël. Elle plonge pour le sauver. Hector et elle tentent de le réanimer alors qu’il est inconscient.
À lire également
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce jeudi à 18h30 sur TF1

