Cela fait déjà un mois que Rolland Courbis nous a quittés. Le 12 janvier dernier, la figure emblématique du football français est décédée à l'âge de 72 ans. Grande gueule du football français, Rolland Courbis était apprécié de tous à travers sa personnalité attachante. Mohamed Bouhafsi, qui était très proche du consultant de RMC , avait révélé sur le plateau de C à vous que Rolland Courbis avait succombé à une infection pulmonaire : " Ça faisait plusieurs mois qu'il se battait, il était affaibli. Et il y a quelques jours, il est rentré à l'hôpital, il s'est battu avec beaucoup de courage. Il est parti dans la nuit, j'ai une grande pensée, on partage tous cette pensée, pour Clara, sa femme, son amour, sa lumière de toujours, sa fille, Olivia, son fils Stéphane qui est un grand agent de football. Et il s'est battu, comme d'habitude, il s'est battu avec sa voix. "
À lire également
Jean-Luc Reichmann encore très marqué par la mort de Rolland Courbis
Ce jeudi 12 février, Jean-Luc Reichmann était invité dans Culture Médias sur Europe 1 afin de présenter la 13 e saison de Léo Mattéï, brigade des mineurs, qui débute ce soir sur TF1 . Une saison qui comporte de nombreux invités prestigieux : " On va parler football. Est-ce que les gamins ont réellement envie de devenir footballeurs ? Ou est-ce qu'ils sont poussés par le cercle familial. A vec effectivement des invités de folie, puisque pour représenter Marseille, il y en aura Adil Rami, il y aura Benghouz... " L'animateur des 12 coups de midi a ensuite été rattrapé par l'émotion, puisque Rolland Courbis apparaît également dans l'épisode : " P ardon, je suis ému. Durant cette soirée, Rolland Courbis fait dernière apparition. J e suis un peu ému, parce qu'on est le 12 février, il est parti le 12 janvier, donc ce sont des signes comme ça du ciel... "
À lire également
"Depuis un certain temps..." : Jacques Vendroux se confie sur la mort de Rolland Courbis (VIDEO)
" C'était un membre de ma famille "
Jean-Luc Reichmann s'est ensuite confié sur les liens forts qu'il entretenait avec Rolland Courbis : " Ça m'a énormément touché, parce que c'était un membre de ma famille. On passait des vacances ensemble, quoi. Rolland faisait partie de ma famille, voilà, on m'a arraché le cœur quand il est parti il y a juste un mois. "

