Star Academy : Christophe Pinna, ancien prof de sport, se bat contre un cancer… "Je ne vois pas ça comme un combat"

Rédigé le 05/01/2026
Tristane Cottin

Ancien champion de France, d'Europe et du monde de karaté, il avait aussi officié en tant que professeur de sport à la Star Academy entre 2005 et 2008, sur TF1. En ce début d’année 2026, Christophe Pinna a annoncé sur Instagram, à ses quelques 31 000 followers, être atteint d’un cancer. "J ’ai longtemps hésité à en parler. » a-t-il débuté, avant de poursuivre : "Ces derniers mois m’ont bousculé. Il y a eu une première intervention. Puis une autre. Dans quelques jours, je commencerai un nouveau chapitre : la chimiothérapie" .

"De tout ça, il en sortira quelque chose de beau, de bien… "

" Je ne vois pas ça comme un combat" , explique l’ancien sportif de haut niveau. " Je vois ça comme un chemin. Un chemin que je traverse avec vérité et dignité. Je traverse aussi des moments de doute, de fatigue et de fragilité. Il y a des choses que l’on ne choisit pas. Mais on choisit ce que l’on en fait. Et de tout ça, il en sortira quelque chose de beau, de bien."

Et de conclure : " Parce que même quand la vie frappe, elle ne peut pas enlever ce qu’elle m’a appris à devenir. Je vous souhaite une belle année."

Christophe Pinna atteint d’un cancer : les anciens de la Star academy lui apportent leur soutien

" Je t’envoie ma force et mon amour mon cher Christophe. Je t’embrasse fort"  écrit Cécile Chaduteau, professeure d’expression scénique de l’émission en 2023.

Pascal Mono, élève de la cinquième saison remportée par Magalie Vaé , a également témoigné de son soutien en commentaire. " De tout cœur avec toi mon ami Christophe Pinna, qui traverse une grande épreuve dont je suis touché aussi dans ma famille proche... Tu vas faire un tour de Grand 8 et tu vas revenir... Ta sagesse et ta ténacité ont toujours été tes valeurs (…)"

Présent sur le 200eme prime de la Star academy samedi dernier, qui mettait les anciens à l’honneur , Pascal a également eu une pensée pour le professeur sur le plateau, ainsi que pour son épouse. " Je voulais parler d’un professeur de ma saison qui est un grand champion de karaté qui s’appelle Christophe Pinna, qui traverse une épreuve en ce moment. Ma femme traverse aussi cette épreuve en ce moment. On pense à toi très fort Christophe, sois fort ! T’es un battant ” a-t-il déclaré aux côtés de Nikos Aliagas.