Michel Drucker réagit au décès de Brigitte Bardot : "Le chagrin exige le silence"

Rédigé le 29/12/2025

C’est une nouvelle à laquelle l’animateur ne s’attendait pas. Dans la journée du dimanche 28 décembre, la Fondation Brigitte Bardot a annoncé, par le biais d’un communiqué transmis à l’AFP, le décès de leur présidente . " La Fondation Brigitte Bardot annonce avec une immense tristesse, le décès de sa fondatrice et présidente, Madame Brigitte Bardot, actrice et chanteuse mondialement reconnue, qui a choisi d'abandonner sa carrière prestigieuse pour dédier sa vie et son énergie à la défense des animaux et à sa Fondation ", a-t-on pu découvrir. Un décès qui a profondément choqué les fervents fans de la défunte actrice, mais surtout Michel Drucker qui l’a connue dans les années 1960.

Michel Drucker se livre sur le décès de Brigitte Bardot

Auprès du Parisien , ce lundi 29 décembre, l’animateur de Vivement dimanche a enfin accepté de partager quelques mots sur cette tragique disparition. Et s’il n’a pas réagi plus tôt, c’est pour la simple et bonne raison que le présentateur a été dévasté par la nouvelle. " Le chagrin exige le silence ", s’est-il défendu auprès de nos confrères. Et de la fervente défenderesse des animaux, l’époux de Dany Saval en garde une image bien précise. " Ce qui m’a toujours frappé, c’est qu’elle ne se prenait pas pour une star. Elle avait un caractère bien à elle, mais c’était quelqu’un d’une simplicité, d’une gentillesse et d’une extrême générosité. Et tellement libre. Tous ceux qui ont tourné avec elle en gardent un souvenir magnifique. Delon disait de Brigitte : 'Il y a elle et les autres' ", a-t-il ajouté.

Brigitte Bardot saluée par Michel Drucker

Toujours lors de ce même entretien, Michel Drucker a tenu à rappeler à quel point Brigitte Bardot était une personnalité connue dans le monde entier. " Les Français n’imaginent pas à quel point elle était une star mondiale ", a-t-il souligné. Avant d’ajouter : " Son visage est à la une des journaux du monde entier ce lundi matin. C’est quelqu’un qui a marqué la France ." Et de conclure : "B ardot restera dans l’Histoire pour sa fondation, comme Coluche avec les Restos du cœur. Et comme lui, elle n’avait pas peur d’ouvrir sa gueule, même si parfois, c’était maladroit. Elle était comme ça. Une personnalité avec un vrai caractère qui manquera énormément ." Des confidences qui en disent long sur le respect qu’il a envers l’icône qu’était BB.