C'est un rendez-vous qui met l'eau à la bouche. Ce vendredi 5 décembre, la FIFA organise à Washington le tirage au sort de la Coupe du monde de football. La compétition aura lieu pour rappel du 11 juin au 19 juillet dans tout le continent nord-américain, à savoir au Canada, aux États-Unis et au Mexique. L'événement va permettre de constituer 12 poules de quatre équipes. C'est la première fois que le Mondial est organisé avec 48 participants. Grâce à son statut de tête de série, l'Équipe de France part avec un léger avantage et évitera les plus grosses nations du football mondial au début de la compétition.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 ?
La cérémonie du tirage au sort débutera ce vendredi 5 décembre à 18 heures, heure française à Washington, au Kennedy Center. Le Président des États-Unis Donald Trump devrait être présent. Après la présentation du protocole, la première boule sera précisément tirée à 18h57. L'événement est à suivre en direct sur M6 , qui détient les droits de retransmission de la Coupe du monde 2026. En 2024, la chaîne a gagné la bataille des droits contre TF1 en s'accaparant également le Mondial 2030.
La liste des participants au Mondial
Si 42 participants sont déjà connus, six places sont encore en jeu lors des ultimes barrages.
Zone AFC (Asie): Arabie saoudite, Australie, Japon, Jordanie, Ouzbékistan, Qatar, Corée du Sud, Iran
Zone CAF (Afrique): Afrique du Sud, Algérie, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Égypte, Ghana, Maroc, Sénégal, Tunisie
Zone Concacaf (Amérique centrale): Curaçao, Haïti, Panamá, Canada, États-Unis, Mexique
Zone CONMEBOL (Amérique du Sud): Argentine, Brésil, Colombie, Équateur, Paraguay, Uruguay
Zone OFC (Océanie): Nouvelle-Zélande
Zone UEFA (Europe): Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Croatie, Écosse, France, Espagne, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suisse

