Une actrice de la saga Harry Potter s’en prend à la future série de HBO Max : “C’était très bien comme c’était”

Rédigé le 16/12/2025
Aurélien Gaucher

Pour les fans de Harry Potter, les prochaines années risquent d'être chargées. Après la saga de long-métrages, HBO Max a décidé d'adapter à son tour l’œuvre de J.K Rowling. En 2027, la première saison de la série évènement sera dévoilée par la plateforme.

Rapidement, toutes les interrogations des fans ont été centrées sur le casting. Qui aurait la lourde tâche de succéder à Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger), Rupert Grint (Ron Weasley) ou encore Alan Rickman (Severus Rogue) ? Le suspense n'aura pas été trop pour long. En effet, en mai dernier, une annonce officielle avait été faite concernant les trois rôles des jeunes apprentis sorciers. Dominic McLaughlin, Arabella Stanton et Alastair Stout qui se glisseront prochainement dans la peau, respectivement, d’Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley.

Alors que le tournage bat son plein, HBO Max a dévoilé un premier visuel du jeune sorcier, dans son uniforme de Poudlard.

Harry Potter : une actrice de la saga doute de l'intérêt de la série

Malgré l'engouement certain de nombreux fans, le projet ne semble pas faire une unanimité absolue. En effet, invitée de la radio britannique Capital , la comédienne Miriam Margolyes a affiché un certain scepticisme vis à vis de l'arrivée prochaine de la série Harry Potter.

L'actrice est bien connue des fans de l'univers créé par J.K. Rowling, puisqu'elle a interprété la professeure Chourave dans la saga cinématographique. Miriam Margolyes n'a pas mâché ses mots vis à vis du projet de HBO Max. " Je ne vois pas pourquoi ils doivent faire autre chose, c’était très bien comme c’était. J’imagine que c’est toujours pour faire de l’argent. Mais ils n’en ont pas besoin ! Les producteurs ont déjà touché une fortune ", a-t-elle lancé.