C’est une condition que la journaliste doit respecter quoi qu’il arrive ! Dans la journée du jeudi 11 décembre, Julia Vignali était de passage sur le plateau de Buzz TV afin de promouvoir l’édition spéciale fêtes de fin d’année de son programme – intitulée Affaire conclue : le conte de Noël , diffusée ce vendredi 12 décembre sur France 2. Un entretien au cours duquel l’animatrice a été interrogée sur son travail de présentatrice – après le départ de Sophie Davant, en 2023 . Et à en croire ses révélations, la compagne de Kad Merad doit suivre une règle bien précise lorsqu’elle est à la présentation de son programme.
À lire également
Julia Vignali : cette règle qu’elle ne doit pas transgresser dans Affaire Conclue
En effet, lorsqu’elle est aux commandes d’Affaire Conclue, Julia Vignali a le plaisir de rencontrer des particuliers qui proposent à la vente différents objets. Mais si aucun acheteur du programme n’acquiert un objet proposé, peut-elle faire une offre ? D’après ses déclarations, cela lui est formellement interdit ! " Je n’ai pas le droit de vendre, ni d’acheter. En résumé, de faire du business à travers l’émission ", a-t-elle ainsi révélé. Mais que se passe-t-il si elle tente d’obtenir un objet proposé à la vente ? " Si j’achetais un objet, je serais virée dans la minute et perdrais le boulot de ma vie ", a-t-elle ainsi poursuivi.
À lire également
Julia Vignali : ce stratagème mis en place pour acheter des objets
Pourtant, si Julia Vignali ne peut pas acquérir les objets proposés à la vente par les participants d’Affaire Conclue, il lui arrive parfois d’être séduite par ce qu’elle voit. Et pour acquérir des objets similaires, l’animatrice a alors développé une technique imparable. " Si je craque demain sur un objet, je le prends en photo. Ensuite, je cherche sur une application ce que c’est exactement et les objets qui lui ressemblent. Je me débrouille ", a-t-elle continué. Et lorsque les applications ne lui sont d’aucune aide, la journaliste essaye de trouver les objets qu’elle convoite " dans les brocantes, comme tout un chacun ". Et de conclure, enjouée : " Il y en a plein de belles brocantes près de chez nous en Bourgogne ou de vide-grenier. Vraiment, ça occupe tout mon temps, y compris mon temps libre ."

