La semaine des anciens a pris des allures de passage de relais musclé au château de Star Academy. Pour l’occasion, Michael Goldman a confié une mission de taille à Kamel Ouali : prendre les commandes artistiques du prime du samedi 3 janvier et décider, seul, de l’élève qui aurait l’honneur d’un tableau chanté-dansé. Le directeur n’a d’ailleurs laissé aucun doute sur l’étendue du pouvoir accordé à l’ancien professeur de danse. "Quand Kamel, il est là, c'est un peu son prime. Sachez que c'est Kamel Ouali qui va faire la direction artistique de tout le prime (…) C'est Kamel Ouali, le king, c'est lui qui décide. Il n'y a pas de barème, c'est ce qu'il inspire" , avait-il annoncé.
À lire également
Sarah, le coup de coeur de Kamel Ouali
Le verdict est tombé dans la quotidienne du jeudi 1er janvier sur TF1. C’est la répétitrice Fanny Delaigue qui a révélé le nom de l’élève choisie : "Kamel Ouali a eu un coup de cœur pour l'un ou l'une d'entre vous lors des évaluations. Et il s'agit de Sarah" . Une annonce vécue comme un choc par la candidate qui a lancé : "Je n'en reviens pas d'avoir été choisie par Kamel". Et de poursuivre : "Franchement, ça me réjouit trop. J'ai vraiment hâte de me surpasser" .
En salle de danse, Sarah a découvert l’ampleur du défi qui l’attendait, à savoir interpréter Running Up That Hill (A Deal With God) de Kate Bush, tout en affrontant une contrainte de taille. "Tu vas porter les talons. Tu vas devoir danser, chanter et avoir des talons XXL parce qu'ils font 30 centimètres", lui a annoncé Kamel Ouali. Un exercice périlleux pour celle qui a reconnu "ne pas savoir marcher avec des talons" mais qu'elle devra relever pour vivre ce 200e prime en beauté .
Qui sont les nommés de la semaine ?
À l’issue du prime, un élève quittera définitivement l’aventure. Cette semaine, Anouk, Théo P et Victor sont nommés. À l’inverse, trois candidats auront la possibilité de décrocher une immunité cruciale à l’approche des demi-finales. Lors du live du jeudi 1er janvier sur TF1+, Michael Goldman a dévoilé le classement hebdomadaire établi après les évaluations menées devant les anciens professeurs Oscar Sisto, Kamel Ouali, Cécile Chaduteau, Matthieu Gonet, Malika Benjelloun et Hugues Hamelynck. "C'est une immunité qui vaut pas mal, parce que ça se rapproche doucement mais sûrement des demi-finales. Donc, à partir d'aujourd'hui, les immunités vont être très précieuses" , a rappelé le directeur.
Le top 3 de la semaine a alors été révélé et c'est Bastiaan qui a décroché pour la première fois la tête du classement. "Ça devient une habitude, dès qu'il y a des évaluations multidisciplinaires, tu cartonnes… Même en chant, expression scénique, alors que le niveau est ultra élevé, t'as fait une performance incroyable" , l’a félicité Michael Goldman. Sarah le suivait alors de près. " En théâtre, tu avais fait une prestation qui était un petit peu en dessous à nos yeux, mais danse et chant, expression scénique, t'as cartonné" , a ajouté le directeur alors que la troisième place revenait à Léa. Derrière ce trio, Ambre, déjà immunisée, occupe la quatrième place. En bas de tableau, la pression reste donc maximale pour Anouk, Victor et Théo P …

