Biathlon : Coupe du monde au Grand-Bornand (L'Equipe) - Lou Jeanmonnot, l'arme fatale de l'équipe de France

Rédigé le 20/12/2025
Frédéric Lohézic

Diffusion de l'étape de Coupe du monde de biathlon disputée dans la station française du Grand-Bornand, dans le département de Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. En général, les épreuves de sprint, poursuite et mass start s'y tiennent.

Lou Jeanmonnot, armée pour le succès

Cette Franc-Comtoise de 27 ans est à suivre avec attention, ce week-end, au Grand-Bornand (74), elle qui vient de briller en ouverture de la Coupe du monde, à Östersund (Suède). Elle a ainsi conclu victorieusement les relais féminin et mixte, auxquels elle a participé, en compagnie notamment de Justine Braisaz-Bouchet,  dont elle est très proche : « Humainement, je connais peu de personnes capables de s’intéresser autant, confie-t-elle au site spécialisé Nordic Mag. Quand elle demande si ça va, ce n’est pas pour entretenir la discussion. Elle attend vraiment la réponse. Il y a une sincérité derrière chacune de ses paroles. C’est ma grande soeur. »

En compétition, la meilleure amie de la jeune femme reste toutefois sa carabine 22 Long Rifle : « Quand j’étais plus petite, elle avait régulièrement droit à son petit bisou. Maintenant, je suis adulte, je le fais moins ! » Aujourd’hui, en poursuite dames, et demain, en mass-start, Lou pourra compter sur une arme supplémentaire : le soutien du public français.  

Biathlon : Coupe du monde au Grand-Bornand, samedi 20 décembre à 12h15 sur L'Equipe