Jeanne et Hector sont inquiets pour Ismaël qui minimise l’importance de sa noyade. Il assure avoir juste pris une cuite. Hector pense que c’est un appel à l’aide. Ismaël finit par dire qu’il est gay et qu’il est désolé si ça leur fait de la peine mais il ne changera pas. Jeanne lui demande pourquoi il tient de tels propos. Elle finit par comprendre que ce sont ses parents.
Malik est heureux : il est avec Milan et Loup pour les examens. Il jubile car leur groupe est très fort. Milan lui conseille de rester focus. Pénélope est dépitée en voyant ses partenaires.
Ismaël a tout raconté à Jeanne et Hector qui confrontent leur mère. Jeanne lui dit de ne plus s’approcher d’Ismaël. Andréa tourne les talons. Jeanne et Hector sont sous le choc avec tout ce qu’ils ont appris. Jeanne se sent mal face à tout ce qu’a vécu son fils enfant. Hector lui remonte le moral. Jeanne a l’impression que le père qu’elle a connu n’a jamais existé. Hector veut montrer que les Jourdain ne sont pas tous tordus.
L’hôtel d’application ouvre ses portes dans Ici tout commence
Anaïs a convoqué Gaspard, Maya et Malik. Elle leur dit qu’elle n’a pas à s’adapter à leurs disputes de collégiens. Ils doivent se comporter en professionnels car ils sont au service du Double A toute la semaine. A la moindre pique, ils seront de corvée de plonge.
La panique s’empare de la cuisine de l’hôtel. L’électricité ne peut pas être rétablie avant plusieurs jours. Ils cuisinent au gaz et sans four. Hector vient prêter main forte et dit à Clotilde qu’il peut tolérer sa présence avec lui. Même Emmanuel enfile un tablier pour jouer les commis.
Pénélope est désespérée. Elle raconte à Gaëtan et Billie qu’elle est en trio avec Gary et Ninon. Billie ne comprend pas le problème. Pénélope lui avoue avoir couché avec Gary sans savoir que Ninon était attirée par le jeune homme. Ninon débarque, elle est heureuse de ce trio.
Le brunch prend du retard en cuisine. Clotilde prévient Jeanne et Rose qu’il y aura entre 30 et 40 minutes de retard. Elles tentent de faire patienter les invités. Lorsque la situation devient difficile, elles sortent le champagne pour les distraire.
Malik, Gaspard et Maya se disputent dans l’économat pour l’organisation du service. Anaïs les surprend et les met à la plonge.
L’inauguration commence à mal tourner. Des influenceuses sont déjà en train de poster des messages assassins car le brunch a trop de retard. Le critique culinaire s’apprête à partir au moment où les plats arrivent enfin. Le critique avoue ensuite que le partenariat, qu’il voyait comme un coup de com, est prometteur. Teyssier fait un discours en présentant Hector et Clotilde.
À lire également
Ici tout commence : "Quelqu’un se noie, c’est Ismaël !" Le résumé du 20 novembre (SPOILERS)
La belle déclaration d’Ismaël dans ITC
Pénélope a accepté de commencer à travailler sur le menu avec Ninon et Gary. Mais elle est mal à l’aise face à leur complicité. Sa gêne monte d’un cran lorsque sa sœur lui demande de parler à Gary pour savoir si elle lui plait.
Hector avoue à Clotilde que s’il était réticent au départ pour le partenariat, il est heureux. Il lui annonce qu’il a repoussé son départ et qu’il est heureux de travailler avec elle pour la brigade du brunch.
A la plonge, le trio s’apaise enfin. Maya avoue à Malik qu’elle ne voulait pas que ça se passe comme ça et qu’elle ne s’attendait pas à avoir des sentiments pour Gaspard. Malik fait aussi son mea culpa pour ses réactions peu matures.
Léonard avoue à Zoé qu’il s’est effectivement rapproché d’Ismaël mais qu’il ne peut pas lui demander de faire son coming out. Ismaël vient le voir. Il lui annonce avoir tout dit à sa mère et Hector. Il ajoute avoir très envie qu’il se passe quelque chose entre eux. Il attend ça depuis cet été. Ils se prennent la main.
À lire également
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce vendredi à 18h30 sur TF1

