Anaïs jure à Billie que la situation la rend aussi malade et qu’elle a découvert la présence de Valdine une fois le contrat signé. Elle explique pourquoi elle ne lui a pas parlé tout de suite du problème et pourquoi elle ne peut pas rompre le contrat. Billie lui annonce qu’elle se retire de l’évènement. Elle refuse de travailler pour quelqu’un qui a essayé de la tuer.
Inès reproche à Zoé et Lionel de l’avoir oubliée. Lionel est perturbé car Fleur ne lui répond plus depuis plusieurs jours. Il interroge Zoé mais elle lui conseille d’aller lui parler.
Anaïs annonce le départ de Billie à Stanislas et Clotilde. Stanislas ne comprend pas pourquoi elle n’annule pas. Anaïs s’explique. Clotilde la soutient et confirme qu’elle aurait fait la même chose. Anaïs décide de s’occuper du menu et elle va imposer le changement au directeur.
Carla et Jim dans de beaux draps dans Ici tout commence
Billie confirme à Ferdinand qu’elle a rendu son tablier et son amitié. Elle est en larmes et ne supporte pas que les victimes souffrent encore. Elle rappelle ce qu’elle a vécu. Billie se sent mal, elle pensait qu’elle était en sécurité à l’institut et ce n’est pas le cas. Elle en veut à Anaïs.
Carla et Bérénice s’installent pour la semaine chez Rose et Marc. Bérénice offre un cadeau de remerciement à Rose et propose même de préparer le repas du soir.
Fleur tente d’éviter Lionel et se cache lorsqu’elle l’aperçoit à l’institut. Joséphine hèle ce dernier et les laisse seuls. Lionel demande à Fleur si elle regrette d’être avec lui. Fleur assure que non. Elle avoue ne jamais avoir fait l’amour avec des sentiments. Elle explique aussi qu’elle ne se sent pas sexy.
Ferdinand organise un rassemblement contre Anaïs. Ismaël pense que ce n’est pas une bonne idée et explique qu’Anaïs ne soutient pas Valdine mais ne peut pas annuler la cérémonie à cause du bad buzz. Léonard est étonné que Ferdinand organise une manifestation pour soutenir Billie. Ferdinand assure qu’il n’est pas toujours lâche. Il lui raconte avoir bloqué son père.
Bérénice prévient Rose et Marc qu’elle va faire des courses pour cuisiner. Elle débarrasse aussi la table alors que Jim et Carla ne font rien et exigent de Marc qu’il fasse la lessive. Marc et Rose se rendent compte qu’ils sont traités comme des larbins.
Lionel et Fleur jouent au strip-fléchettes. Ils lancent exprès les fléchettes partout pour se déshabiller. Ils passent un moment intime.
En cuisine, Anaïs est très exigeante. Tom et Pénélope se rebellent en rappelant qu’ils font de leur mieux alors qu’ils n’ont pas signé pour ça. Ils décident d’abandonner la brigade pour soutenir Billie. Tom pense que le pouvoir monte à la tête d’Anaïs. Anaïs s’en prend à Milan, coupable selon elle de leur avoir mal parler.
À lire également
Anaïs seule contre tous dans ITC
Marc et Rose s’emportent en rentrant et en voyant le bazar mis par Carla et Jim. Ils les recadrent sur leur manque d’aide et les obligent à nettoyer. Jim et Carla réalisent que la gentillesse de Bérénice les fait passer pour des sales gosses.
Anaïs et Milan se disputent et se reprochent mutuellement la responsabilité de la situation. Anaïs lui reproche de ne pas la soutenir. Milan la recadre et lui rappelle que s’il est en cuisine, c’est justement pour l’aider. Il la met en garde : elle finira seule si elle continue comme ça.
Fleur est gênée face aux compliments de Lionel sur sa beauté. Il lui conseille de s’habituer car elle les mérite.
Anaïs croise Clotilde en partant en pause. Elle lui assure qu’elle va y arriver et elle avoue avoir mal géré l’équipe. Clotilde lui propose son aide en cuisine si besoin.
En quittant l’institut, Anaïs se retrouve face aux élèves en tenue. Ils lui font une haie d’honneur jusqu’à la sortie. Et ils lui tournent le dos. Elle quitte l’institut les larmes aux yeux.
À lire également
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce jeudi à 18h30 sur TF1

