Patrick Sébastien mime une fellation, Julien Courbet ironise : "Moi dans mes spectacles…"

Rédigé le 31/07/2025
Sarah Ibri

Le 22 juillet dernier, Patrick Sébastien était invité à se produire dans un camping naturiste du Cap d’Agde. Devant près de 2 000 spectateurs dont des mineurs, il a interprété son célèbre titre Les Sardines dans une ambiance festive… jusqu’à une séquence qui suscite aujourd’hui une vive polémique.

Après avoir fait monter plusieurs femmes sur scène, l’animateur a mimé un acte sexuel avec l’une d’entre elles raconte  Médiapart  en se basant sur des vidéos du concert "familial et ouvert à tous" et sur des témoignages de spectateurs présents.

Dans une vidéo virale diffusée sur les réseaux sociaux, on peut en effet voir Patrick Sébastien, dos au public tandis qu’une femme simule une fellation pendant quelques secondes avant de se relever et que l’animateur ne remette son pantalon en place. La question qui divise aujourd'hui l’opinion publique est : était-ce une simulation ou pas ? Accusé d’avoir pratiqué un acte sexuel en plein concert devant des enfants, Patrick Sébastien a fermement démenti les faits par la voix de son avocat. Me Robin Binsard a ainsi affirmé à Médiapart " qu’aucun acte sexuel n’a eu lieu" lors de ce concert et que la fellation était "mimée ". 

Julien Courbet réagit à la vidéo polémique de Patrick Sébastien

La séquence a rapidement enflammé les réseaux sociaux, divisant les internautes. Si certains se sont dit choqués, d’autres ont choisi l’humour pour commenter l’incident. C’est le cas de Julien Courbet qui a réagi en publiant une vidéo sur son compte X légendée : «  Un point important concernant l’affaire Patrick Sébastien au cap d’Agde ».

" Salut à tous. J'ai appris comme tout le monde que lors d'un concert de Patrick Sébastien au Cap d'Agde, il y avait une femme qui avait pris les escaliers, elle était montée sur scène et elle avait simulé une fellation. Visiblement, ça a fait scandale ", a-t-il tout d’abord rappelé, et d’ajouter " Je voulais juste vous rassurer si vous venez à un de mes spectacles, ça n'arrivera pas parce que les gens qui viennent me voir, de toute façon, ne peuvent pas monter les escaliers pour aller jusqu'à la scène"  a ironisé l’animateur de M6, en évoquant l’âge avancé de son public. Un petit trait d’humour qui désamorce la polémique.