Faustine Bollaert peinée par l'éviction de Laurence Boccolini qu'elle remplace dans Les enfants de la télé : "Je lui ai dit que j'étais désolée"

Rédigé le 13/09/2025
Hugo Mallais

Les émissions du week-end de France 2 font une rentrée tardive cette saison. Léa Salamé et Quelle Époque ! débarqueront le samedi 20 septembre, puis Frédéric Lopez et Un dimanche à la campagne arriveront le lendemain. 

Les enfants de la télé : Faustine Bollaert a " manifesté sa solidarité " auprès de Laurence Boccolini 

C'est également le dimanche 21 septembre que Faustine Bollaert fera ses premiers pas dans l'émission de divertissement Les enfants de la télé . Après Laurent Ruquier et Laurence Boccolini, elle devient la troisième figure de la chaîne à présenter ce rendez-vous dominical populaire relancé par la Deux en 2017. Toutefois, elle ignorait que Laurence Boccolini n'avait pas choisi de partir et à quel point la nouvelle, apprise tardivement en fin de saison dernière, avait blessé l'animatrice. Auprès de Télé Loisirs , Faustine Bollaert déclare : " Je n’ai pas du tout été mise au courant de ce qui se passait. Quand j’ai compris la manière dont ça s’était fait, je me suis tout de suite manifestée auprès de Laurence. On a échangé quelques messages. Je lui ai dit que j’étais désolée. (...) Je n’ai pu lui manifester que ma solidarité et ma sororité. Je lui ai demandé si elle attendait quelque chose de moi en particulier et elle a été bienveillante ".

Faustine Bollaert était une fan des Enfants de la télé : " C'est un vrai cadeau que l'on ma fait "

La semaine prochaine, les téléspectateurs devraient découvrir une Faustine Bollaert particulièrement enthousiaste sur le plateau des Enfants de la télé , puisqu'elle affirme chez nos confrères ne pas avoir hésité une seconde pour présenter ce programme : " Quand on est soi-même passionnée de télé depuis 25 ans et qu’on a grandi dans ce milieu, on ne se pose même pas la question ! Plus jeune, je regardais cette émission. C’est donc un vrai cadeau que l’on m’a fait ". De son côté, Laurence Boccolini n'a pas caché sa déception en juin dernier sur les réseaux sociaux, pour réagir à son départ : " En cette période un peu particulière et compliquée pour moi, je tenais à remercier ceux qui depuis ce matin me couvrent de leur amour, de leur amitié et de leur bienveillance. Vous tous, amis du public si nombreux qui m’avez laissé de beaux messages qui me touchent tellement. (...) Tous vos mots me bouleversent un peu… Même beaucoup ".