C’est une annonce pour le moins (très) risquée… Connu pour avoir fait ses débuts en radio sur NRJ, aux côtés de Cauet , mais également pour animer des émissions telles que Loris Giuliano en balade (une émission diffusée sur Canal + dans laquelle il se promène dans Paris avec diverses personnalités), Loris Giuliano est un vidéaste qui cumule près de 2 millions d’abonnés sur YouTube. Mais ces derniers jours, c’est pour une raison peu fameuse que le jeune homme fait parler de lui. Dans la soirée du vendredi 12 décembre, ce dernier a tiré un feu d’artifice, depuis la place du Trocadéro (face à la Tour Eiffel) afin d’annoncer la publication de sa dernière vidéo en date.
À lire également
Affaire Sébastien Cauet : l’animateur et sa fiancée portent plainte contre la première plaignante !
Loris Giuliano tire un feu d’artifice : le maire du XVIe arrondissement de Paris réagit !
Mais cet acte isolé, réalisé sans aucune autorisation, n’est clairement pas passé inaperçu auprès du maire du XVIIe arrondissement de Paris , Jérémy Redler. Au lendemain des faits, l’édile a ainsi annoncé l’ouverture d’une enquête pour " mise en danger de la vie d’autrui ", précisant qu’une " enquête de police a été immédiatement ouverte " après la découverte des faits. Mais que risque Loris Giuliano pour ces faits ? S’il est reconnu coupable, le jeune homme risque d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende, précise le Code pénal.
À lire également
Le réalisateur Rob Reiner et sa femme tués à leur domicile, leur fils au coeur de l’enquête
Loris Giuliano visé par une enquête : s’est-il exprimé sur les faits qui lui sont reprochés ?
S’il a rapidement pris connaissance sur les faits qui lui sont reprochés, Loris Giuliano n’a, pour l’heure, pas encore partagé d’annonce officielle sur le sujet. Toutefois, sur son compte Instagram, le jeune homme y a parfois fait référence. Pour preuve, dans une publication partagée le 14 décembre dernier (dans laquelle il assurait la promotion des t-shirts qu’il propose à la vente), le vidéaste a alors ajouté, non sans une pointe d’humour : " Pour immortaliser un peu plus ce moment, t-shirt Napoli en précommande pendant 1 semaine. Un voyage à Naples à gagner pour 2 personnes en achetant le t-shirt [...] et moi ça va me servir à payer les frais d’avocat visiblement. " Une dernière confidence qui en dit long…

