Demain nous appartient : "Cassez-vous ou je lui dis…" Le résumé du 01er décembre (SPOILERS)

Rédigé le 28/11/2025
Lucas Aimé

Marceau a volé un drone

Marceau est interrogé par Karim et affirme que ce n’est pas Bastien qui l’a mis dans cet état. Il explique qu’il s’est rendu à cet endroit pour faire voler son drone, et Karim lui apprend que le drone ne se trouvait pas sur les lieux du crime. Marceau ajoute qu’il a à peine entendu quelqu’un arriver avant de recevoir un coup de poing. Il raconte qu’il ignore si le drone était cher, car le livreur s’était trompé d’adresse, mais qu’il a décidé de le garder. Selon lui, le drone avait un style qui faisait penser à du matériel militaire.

Georges explique à Bastien que Marceau pourrait porter plainte contre lui, mais Mélody pense qu’il n’en fera rien. Georges apprend également à Bastien qu’il a été mis à pied, ce que Mélody reconnaît être de sa faute.

Les policiers pensent que c’est le véritable destinataire du drone qui s’en est pris à Marceau.

Victoire prend la défense de Mélody auprès de Georges, assurant qu’elle a simplement tout fait pour son fils. Elle tente de le rassurer en lui disant qu’ils surmonteront cette nouvelle épreuve.

Marceau discute ensuite avec Erica : il ne comprend pas pourquoi il a un tempérament aussi rentre-dedans. À cause de lui, Bastien a failli finir en prison car c’est lui qui l’a poussé à bout.

Violette encourage Bastien à aller voir Marceau à l’hôpital, persuadée qu’une discussion pourrait les aider tous les deux.

Marceau réalise un portrait-robot de son agresseur, mais il ne l’a vu qu’un instant et le résultat n’est pas très concluant. Roxane retrouve un nom et une adresse, mais toutes les informations sont fausses. Elle repense alors à la description du drone : si celui-ci vient du dark web, il sera difficile à tracer. Karim veut malgré tout croire qu’ils peuvent avancer et décide de retourner interroger Marceau.

Arthur retrouve l’homme qui a volé le drone de Marceau et lui donne de l’argent pour l’avoir récupéré. Il lui promet l’autre moitié une fois la seconde partie du travail accomplie.

Bart découvre la vérité

Valentine rassure Bart concernant la rumeur des rats du Spoon et lui garantit que le Little Spoon n’a subi aucun impact.

Jollois retrouve Victor, inquiet que Bart découvre la supercherie. Victor est persuadé que le Spoon va bientôt être à lui. Pendant ce temps, Sara et Roxane marchent dans la rue lorsqu’elles aperçoivent Jollois avec Victor au loin; Roxane les prend en photo.

Au Spoon, Bart convoque Victor et lui confie qu’il est en train de perdre son établissement. Il lui demande d’intervenir auprès de Jollois. Victor prétend ne pas savoir qui il est, et Bart s’agace comprenant alors que Victor lui ment. Roxane lui a montré leur rendez-vous le matin même en photo. Bart le met dehors en le menaçant de tout révéler à Timothée.

Lou est sous le charme d’Arthur

Aux Halles, Alex arrive et croise Christelle, à qui il demande des nouvelles de Sylvain. Christelle s’agace du comportement de son compagnon et se coupe accidentellement le doigt.

Arthur soigne Christelle aux Halles quand Lou arrive pour récupérer le calendrier de l’avent destiné à Nina.

Nina ouvre le calendrier sur les chiens et y découvre un message adressé à sa mère : Arthur y a discrètement laissé son numéro.

Lou jette la page du calendrier avec le numéro, la prend en photo et tente plusieurs messages avant d’oser envoyer un vocal à Arthur. Dedans, elle lui dit qu’elle accepte de boire un verre avec lui. Arthur lui répond et lui propose une rencontre le lendemain.