En ce début d’année, Donald Trump est loin de faire l’unanimité. Sa politique migratoire très dure aux États-Unis, menée notamment par la police fédérale de l’immigration (ICE), ainsi que ses déclarations controversées sur une possible annexion du Groenland, suscitent de vives critiques. Pourtant, pour certains, l’ancien président reste une figure incontournable. Et Nicki Minaj en fait clairement partie.
À lire également
"Fan numéro un" : Nicki Minaj assume son soutien à Donald Trump
Ce mercredi 28 janvier, la star originaire de Trinité-et-Tobago a une nouvelle fois affiché son soutien sans faille à Donald Trump. Invitée à Washington à l’occasion d’un événement organisé pour le lancement des « comptes Trump », un dispositif destiné aux enfants américains, la rappeuse n’a pas mâché ses mots, se proclamant la « fan numéro un » du président des États-Unis.
À lire également
« Je suis probablement la fan numéro 1 du président Donald Trump, et cela ne va pas changer » a-t-elle affirmé. Insensible aux critiques, elle a ajouté : « la haine ou ce que les gens ont à dire, ça ne m’affecte pas du tout. Ça me motive à le soutenir davantage, et cela va tous nous motiver à le soutenir encore plus. Nous ne les laisserons pas s’en tirer en le harcelant. Et vous connaissez les campagnes de dénigrements, ça ne marchera pas ! Il a beaucoup de force derrière lui, et Dieu le protège, Amen. ». Un discours accueilli avec enthousiasme par Donald Trump, positionné juste derrière la chanteuse, qui a conclu sur une note plus légère : « Je vais me laisser pousser les ongles parce que j’adore ses ongles ».
À lire également
Une séquences devenue virale sur les réseaux sociaux, vivement décriée par certains fans de la chanteuse : « Je t'aimais bien avant mais tu as tout gâté », « Dommage je l’aimais bien avant… », « Jusqu'à ce qu'il attaque la communauté afro-américaine on verra comment elle va réagir »… peut-on lire sur Instagram.
Engagée de longue date aux côtés des républicains, Nicki Minaj avait déjà assumé ses convictions politiques en décembre dernier lors de l’AmericaFest, l’un des plus grands rassemblements de la jeunesse ultraconservatrice, à Phoenix. Elle y avait exprimé « son plus grand respect et sa plus profonde admiratio n » pour Donald Trump, décrivant son gouvernement comme « rempli de gens qui ont du cœur ». Multipliant les références à Dieu et au christianisme, elle avait également salué la jeunesse conservatrice américaine, allant jusqu’à qualifier Donald Trump de « beau » et de « fringant », et son vice-président J.D. Vance de « modèle à suivre ».

