M6 : qui présentera la nouvelle émission de stylisme de la chaîne ? Réponse, et ce n’est pas Cristina Cordula !

Rédigé le 26/08/2025
Clara Kolodny

Cette rentrée 2025 devrait rimer avec mode pour M6. Plus de deux ans après la dernière diffusion des Reines du shopping de Cristina Cordula, la chaîne serait sur le point de relancer un concours de mode sur son antenne. 

Qu’est-ce que Restyle , la nouvelle émission de M6 ?

Selon Le Parisien/ Aujourd’hui en France , M6 va lancer le 13 septembre prochain une émission baptisée Restyle qui n’est autre qu’une " compétition entre huit stylistes qui devront travailler sur des tissus recyclés pour réaliser leurs tenues" . Diffusé les samedis matins pendant six semaines, ce rendez-vous devrait être proposé en partenariat avec Vinted, marché en ligne spécialisé dans la vente de produits de seconde-main. Proposé aussi bien sur M6 que M6+, ce concours a une portée européenne. Les candidats viendront de toute l’Europe et l’émission, qui durera 45 minutes chaque semaine, sera aussi diffusée en Italie et en Espagne. 

Qui présentera Restyle, le nouveau concours de mode de M6 ?

Côté présentation, ce n’est pas Cristina Cordula qui prendra les rênes de ce rendez-vous ambitionnant de " valoriser tout le potentiel créatif et durable de la mode ". Restyle sera ainsi animé par Émilie Albertini qui a officié sur M6 entre 2007 et 2011 et a présenté, sur la chaîne, Change de look ou encore Nouveau look pour une nouvelle vie (avec Cristina Cordula). Cette spécialiste mode a aussi travaillé comme chroniqueuse pour Est-ce que ça marche sur D8 ainsi que comme animatrice de Back to Basics , leçons de style sur Stylia, Belle comme un camion sur Elle Girl ou encore chroniqueuse dans Camille Combal sur NRJ.

Cristina Cordula reviend-t-elle sur M6 ?

Représentante de la mode pendant des années sur M6, Cristina Cordula n’a plus animé d’émissions sur la chaîne depuis Dressing Challenge en 2023. Interrogée en janvier 2024 par Télé 7 Jours , la pétillante animatrice des Reines du shopping expliquait avoir envie de renouveau dans sa vie. "J e voudrais montrer autre chose de moi, il y a plein d’idées que j’aimerais développer. Et pour cela, il faut être libre. C’est pour cette raison que je n’ai pas renouvelé mon contrat d'exclusivité avec M6, qui m’empêchait de faire autre chose (…) J’ai besoin de prendre ma vie en main, d’avoir le contrôle de ce que je fais. J'ai envie de développer ma chaîne YouTube, de faire des émissions sur Internet. Et bien sûr, je suis ouverte à toute proposition !"