Barbara Probst, héroïne de "Meurtres dans les Gorges du Verdon", est la petite-fille d’une célèbre actrice française

Rédigé le 07/02/2026
Tristane Cottin

Ce samedi 7 février 2026, France 3 rediffuse à 21h10 la fiction Meurtres dans les Gorges du Verdon, portée par Bruno Wolkowitch et Gary Mihaileanu, qui incarnent respectivement le major Thierry Rouvier, proche de la retraite, et le jeune capitaine Elie Zakine. Les deux hommes sont amenés à collaborer sur le meurtre d’un homme de 78 ans, retrouvé mort dans une position étrange dans les gorges du Verdon. Ils sont bientôt rejoints par Chloé Delage, une psychocriminologue de la gendarmerie campée par la comédienne Barbara Probst.

Qui est Barbara Probst ?

Âgée de 33 ans au moment du tournage de ce téléfilm, Barbara Probst s’est formée au métier de comédienne outre-Manche, à la London Academy of Music and Dramatic Art. Après des débuts dans Camping Paradis sur TF1, où elle jouait Elsa, la petite soeur de Tom Delormes (Laurent Ournac) , la jeune femme s’est illustrée dans de nombreuses séries et fictions. Récemment, le public a pu la voir sur le petit écran dans La Fille de l’assassin , Bénie soit Sixtine et Cette nuit-là , mais aussi dans le spin-off de la série britannique Doctor Who , intitulé The War Between the Land and the Sea.

Barbara Probst est issue d’une célèbre famille d’artistes. En effet, elle est la fille de la comédienne Catherine Chevallier et du compositeur Dominique Probst, ainsi que la petite-fille de la comédienne Gisèle Casadesus , qui a notamment été sociétaire de la Comédie-Française. 

" Ma grand-mère était une actrice extraordinaire, qui a traversé un siècle fascinant"

Malgré ce riche héritage, la comédie n’a pas toujours été une évidence dans la vie Barbara Probst, qui a avoué auprès de Télé 7 jours avoir douté à un moment de sa carrière : " Je me suis presque posé la question à l’envers. Avec ma soeur, Tatiana, on a grandi dans les théâtres et les salles de concert. Elle a choisi très tôt d’être musicienne et moi d’être actrice. Au départ, pour les costumes je pense, Peau d’âne a beaucoup à faire là-dedans. (Rires) Mais c’est sur le tard, une fois que j’ai commencé à vraiment travailler, que la réalité de la vie est arrivée. Je me suis rendu compte que ce n’était pas un métier simple. Je me suis alors demandé si j’aurais pu choisir une autre voie. La réponse a été évidente : je n’ai pas du tout envie de faire autre chose !"

Quant à sa célèbre grand-mère, qui avait reçu un Molière d’honneur en 2003, Barbara Probst en parle encore avec beaucoup de tendresse. " J’ai été extrêmement proche de ma grand-mère, que j’ai eu la chance d’avoir pendant longtemps, puisqu’elle nous a quittés à presque 104 ans, en 2017" , se souvient-elle. " On parlait peu du métier. Elle ne prodiguait pas de conseils, car elle considérait qu’elle n’avait pas à en donner. C’était une femme intègre, bonne et aimante. Je ne connais pas une personne qui ait, un jour, dit une mauvaise chose d’elle. C’était aussi une actrice extraordinaire, qui a traversé un siècle fascinant. Aujourd’hui, je sais qu’elle est là. Elle m’accompagne sur tous mes projets" .