"Shaï et Djeneba ont 20 ans et sont amies depuis l’enfance. Cet été-là, elles sont animatrices dans une colonie de vacances. Elles accompagnent dans la Drôme une bande d’enfants qui, comme elles, ont grandi entre les tours de la Place des Fêtes à Paris. À l’aube de l’âge adulte, elles devront faire des choix pour dessiner leur avenir et réinventer leur amitié" . Voici le synopsis de Ma Frère, de Lise Akoka et Romane Gueret, dans lequel Amel Bent tient son premier rôle.
À lire également
Amel Bent se confie sur sa première expérience au cinéma
La chanteuse s'est confiée à nos confrères de Télérama au sujet de cette incursion dans le cinéma pour laquelle elle a mis toutes les chances de son côté. "Le problème, c'est que j'ai un goût bien bizarre en cinéma. C'est très sombre. J'aime vraiment les polars, les thrillers psychologiques", a d'abord confié la jurée de The Voice . Puis de revenir sur ses débuts au cinéma : "J'ai bossé mes deux scènes des essais comme si je jouais ma vie. En fait, j'ai tellement adoré le scénario. J'ai tellement pleuré et ri sur le scénario que je voulais trop faire partie de l'aventure" .
Amel Bent a ensuite avoué que son rôle dans le télé-crochet de TF1 avait peut-être joué en sa faveur : "Je crois qu'à un moment, elles se sont dit, il nous faudrait quelqu'un qui soit comme ça, comme ça. Un peu comme Amel Bent, je crois dans The Voice. Je crois que c'est surtout ce qu'elles ont découvert de moi en tant que coach de The Voice. Plus que la chanteuse en soi. C'était plus la personnalité, la façon de s'exprimer avec les enfants ou avec les talents, les candidats. Où elles se sont dit, on aimerait bien une directrice qui a un peu cette sensibilité-là. C'est-à-dire un peu autoritaire, mais quand même dans l'empathie mais qui donne des conseils (…) Pour elles, Sabrina c'était peut-être Amel Bent la coach ".
Etre chanteuse et actrice, même combat ?
L'ex-candidate de La Nouvelle Star a ensuite confié sa vision du cinéma : "Pour moi, c'est un monde entre chanter, être sur scène, interpréter une chanson et faire de l'acting. Pour moi, c'est deux métiers complètement différents. Donc oui, tu te dis, il y a un peu le syndrome de l'imposteur… de te dire, toi tu n'es pas actrice, il y a des gens dont c'est le métier, qui ont fait les écoles, etc".
Et d'ajouter : "C'est un peu compliqué de rester humble à la fois face à tout ça. En te disant, oui, je n'ai rien fait pour et en même temps, d'accepter aussi les propositions. D'aller voir ce que ça va t'amener. Et peut-être découvrir un talent que tu ne sais même pas que tu as et qui peut faire quelque chose ". Ce rôle, ça lui a occupé "toutes [ses] journées" : " J'avais tout imprimé alors qu'ils m'ont dit qu'ils allaient me les imprimer. Mais moi, je voulais mes annotations, mes post-its, les dates de séquences. Quand est-ce que je jouais quoi… J'en deviens presque obsessionnelle" . Ma frère , de Lise Akoka et Romane Gueret, en salles depuis mercredi 7 janvier 2026.

