"On n'est pas d'accord" déprogrammée à la dernière minute par M6, Julien Courbet réagit : "Pour des raisons juridiques..."

Rédigé le 22/01/2026
Aurélien Gaucher

En août 2024, M6 dévoilait le premier numéro de " On n'est pas d'accord ". Diffusée en prime-time, cette émission animée par  Julien Courbet a pour but de résoudre des querelles de voisinage ou des conflits d’intérêt financier. " C’est dans mon domaine de compétences et il est satisfaisant d’aider les autres. Rien n’est jamais tout blanc ou tout noir. Il y a toujours un compromis possible et on est là pour le trouver ", confiait à Télé 7 Jours celui qui officie également sur RTL.

Selon l'animateur, le programme met en lumière un véritable problème de société. " J’ai pu constater, au fil des années, qu’on se laisse parfois entraîner par ses émotions au lieu de se poser et de réfléchir calmement. On monte dans les tours, chaque jour un peu plus, ce qui fait que les gens ne vivent plus que par le conflit. Ça en dit long aussi sur notre société, qui est sous tension en permanence, avec des gens qui ne savent plus se parler. C’est à se demander s’il ne faudrait pas mettre au programme scolaire des cours pour apprendre à dialoguer ", ajoutait-il.

L'inédit de "On n'est pas d'accord" déprogrammé, Julien Courbet s'exprime

Ce mercredi 21 janvier 2026, les téléspectateurs devaient découvrir un nouveau numéro de cette émission. Cependant, M6 a finalement décidé de proposer une rediffusion du programme. Un choix qui a évidemment interpellé de nombreux téléspectateurs.

Sur X, Julien Courbet a tenu à prendre la parole pour évoquer la situation. " Mes chers amis , pour des raisons juridiques l’émission inédites de ce soir on est pas d’accord est remplacée par une rediffusion (je n’en sais pas plus ) que vous n’aviez d’ailleurs peut-être pas vu . Je vous souhaite une bonne  soirée ", a-t-il posté sur le réseau social.

Dans les commentaires, certains internautes n'ont pas masqué leur déception. " Ba on est degoûté nous, ça a n*qué notre soirée carrément pour des raisons juridique... Bonne soirée Julien ", " Pas cool. J'espère que cela ne vous trouble pas trop " ou encore " Ben merde alors, j'attendais cette émission avec impatience " peut-on lire.