Depuis le 19 septembre dernier, Cyprien enchaîne les victoires dans Les 12 coups de midi. Étudiant pianiste et chef d’orchestre, le Maître de midi a de nouveau tenté sa chance ce mardi 21 janvier, alors que plus de 31 644 euros de cadeaux étaient en jeu. Mais une fois encore, il n’a pas pu accéder à l’écran final permettant de tenter sa chance face à l’Étoile mystérieuse… Pourtant, la fresque est désormais entièrement dévoilée et plus aucune case bleue ne masque l’identité de la personnalité recherchéederrière laquelle se cache… Raphaël Quenard.
À lire également
Quels étaient les indices ?
Une fois l’image totalement visible, les indices prennent tout leur sens et le lama renvoie directement au film I Love Peru , qu’il a co-réalisé avec Hugo David. Le chien fait évidemment écho à Chien de la casse , le long-métrage qui l’a révélé au grand public. Le bécher rappelle quant à lui son parcours académique puisque Raphaël Quenard est diplômé de l’École nationale supérieure de chimie de Paris. D’autres éléments complètent ce jeu de pistes comme un parfum, clin d’œil à un film Netflix sorti en 2023 dans lequel son personnage projette de braquer des fragrances de luxe, un couperet évoquant la série Family Business , et même un avion Rafale, interprété par certains comme un simple jeu autour de son prénom.
Né le 16 mai 1991 en Isère, Raphaël Quenard n’était pas destiné à une carrière artistique. Après le baccalauréat, il s’oriente d’abord donc vers des études de chimie avant de suivre sa passion pour la scène. Il se forme alors auprès de Jean-Laurent Cochet, où il apprend les bases du métier de comédien. Entre 2018 et 2020, il incarne un personnage bipolaire dans la série HP sur OCS. Réalisateur, scénariste, producteur et auteur, Raphaël Quenard multiplie désormais les projets, dont un biopic très attendu dans lequel il incarnera Johnny Hallyday.
Une cagnotte qui ne cesse de grimper pour Cyprien
Avec 123 participations, 33 coups de maître et cinq Étoiles mystérieuses découvertes, Cyprien affiche une impressionnante cagnotte de 543 984 euros en gains et cadeaux ! Si le Maître de midi parvient à réaliser un nouveau coup de maître dans les prochains jours, il pourra enfin proposer le nom de Raphaël Quenard et faire encore grimper son pactole. Malgré la nouvelle règle instaurée depuis plus d’un mois dans l’émission, le rythme reste soutenu.

