Six ans après Vaimalama Chaves, c’est une nouvelle Miss Tahiti qui a raflé, il y a un peu plus d’une semaine, le très convoité titre de Miss France 2026. Son nom : Hinaupoko Devèze.
Pourquoi Hinaupoko Devèze a changé de prénom pour Miss France
Mais contrairement à ce que l’on pensait, Hinaupoko n’est pas le premier prénom de la Miss Tahiti en titre. Sur sa carte d’identité, c’est un tout autre prénom qui est indiqué en premier : Céline. " En tant que Miss Tahiti, cela avait plus de sens pour moi de me présenter sous mon nom polynésien. Pour Miss France, j’ai décidé de le garder, même si je me doutais que ça serait plus compliqué à prononcer" , révèle la principale intéressée dans un entretien accordé à Télé Star . Installée à Tahiti depuis deux ans, après avoir passé la majeure partie de son enfance en France, dans le Sud, Hinaupoko Devèze ne sait pas encore si elle reposera ses valises là-bas après son règne. " On verra en fonction des portes que m’ouvrira Miss France" , glisse la Miss France 2026 en évoquant son avenir.
À lire également
Les complexes de Miss France 2026
Concourir pour le titre de Miss France n’était pas une évidence pour la jeune femme même si elle a souvent entendu, dans le passé, qu’elle devait s’inscrire. " Je ne me voyais pas dans ce rôle, je ne pensais pas avoir le potentiel. Je me trouvais banale" , avoue la jeune femme dans le dernier numéro de Télé 7 Jours actuellement en kiosques en soulignant manquer d’estime pour elle-même. Hinaupoko Devèze a aussi longtemps souffert de complexes à propos de sa taille et de sa voix. " Je faisais une tête de plus que mes camarades au collège. Et ma voix très grave, typique des femmes des îles Marquises, ne correspondait pas à celle d’une jeune fille de mon âge en France. Aujourd’hui, en interview, on me dit qu’elle est apaisante. Je n’avais jamais vu les choses sous cet angle !"

