Présents depuis le lancement de l’émission en 2011 (à l’exception d’une pause de 2 ans pour Jean-Marc Généreux en 2021 et 2022), Chris Marques et Jean-Marc Généreux font partie des jurés emblématiques de Danse avec les stars (TF1). Le premier effraie les candidats par ses notes et remarques intransigeantes tandis que le second fait le show à chaque prise de parole.
Chris Marques, un fan de Jean-Marc Généreux
Complices dans l’émission de TF1, les deux hommes se sont rencontrés bien avant cette belle aventure qui dure depuis plus d’une dizaine d’années. " Je connaissais Chris grâce à un spectacle qui s’appelait Burn the Floor. Il a fait le tour du monde avec ce show. On appartenait à deux générations différentes, puisqu’il est beaucoup plus jeune que moi (63 ans contre 47) mais je l’ai connu comme champion du monde de danse sportive" , précise Jean-Marc Généreux à Ciné Télé Revue. Chris Marques , lui, fait un aveu de taille à nos confrères sur son acolyte du jury. " Les gens ne le savent pas (…) Quand j’ai commencé à danser, à 12 ou 13 ans, mon idole c’était Jean-Marc généreux. Parce que c’était le seul qui me ressemblait. Il avait une énergie sans fin. Il était plus petit que d’autres danseurs, mais cette énergie l’emmenait toujours très loin (…) Je cherchais toutes les VHS possibles pour pouvoir le voir danser" , confie-t-il ainsi en avouant qu’il a eu l’impression que "tous ses Noël arrivaient en même temps" lorsqu’il a appris qu’ils seraient ensemble dans DALS .
À lire également
Des embrouilles dans Danse avec les stars (DALS) ?
Interrogé sur ses plus beaux souvenirs de l’émission Danse avec les stars , Jean-Marc Généreux assure qu’il n’a "jamais eu la moindre embrouille" . Ce que confirme son acolyte en apportant une petite précision. " Des embrouilles, pas entre nous en tout cas. Il y a trop de respect. On est passionnés tous les deux, onnse respecte énormément et on est vraiment amis. Quand les gens passent, toute la journée avec nous, du matin au soir, ce qu’ils voient ce sont deux personnes qui rigolent en permanence (…) Je peux donner l’impression de me moquer de Jean-Marc à chaque fois qu’il ouvre la bouche, mais c’est notre connivence".

