La grande finale de la Star Academy approche à grands pas ! En lice, Léa et Ambre se sont qualifiées après 16 semaines de compétition intense. Cette semaine, les deux académiciennes ont participé à leur toute dernière évaluation. Elles ont proposé leur version du tube Le Blues du businessman, avant de lire un texte résumant leur aventure au château. Pas d’enjeu particulier cette fois-ci, si ce n’est une forme d’au revoir chargé d’émotion. Pour l’occasion, les répétitrices Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue , ainsi que le professeur de sport Ladji Doucouré , ont rejoint l’ensemble du corps professoral pour assister à ces ultimes évaluations, riches en émotions.
À lire également
"J'ai été témoin de tes pleurs" : Ambre (Star Academy) honorée par un célèbre animateur
Le discours bouleversant de Léa
Ambre s’est lancée la première, suivie de Léa, qui a enchaîné avec un discours émouvant. " J’en profite parce que vous êtes tous là : Merci ! Merci à chacun d’entre vous de m’avoir aidée à évoluer en tant que personne et artiste dans cette aventure. Je suis arrivée ici le 18 octobre le cœur lourd et abîmé, mais rempli d’espoir et de rêve (…) J’ai fait la paix avec moi-même et je suis fin prête à devenir l’artiste dont j’ai toujours rêvé (…) Merci de m’avoir donné cette chance-là. Je vous aime. "
À lire également
Les larmes de Michael Goldman
À la fin de son discours, l’ensemble du corps professoral a fondu en larmes. Même Michael Goldman, visiblement bouleversé, est sorti de sa réserve habituelle. Après avoir retiré ses lunettes pour essuyer ses larmes, il a adressé un joli message à Léa. " Tu es exactement la raison pour laquelle j’aime ce programme infiniment à débuté le directeur, tu es arrivée ici avec beaucoup de doutes sur toi, sur ta légitimité, et évidemment qu’on ne peut pas effacer tous les doutes de la vie, mais en tous cas sur le plan artistique, j’espère que ton expérience ici que t’as fait comprendre que de toute façon on n’arrive pas à la finale de la Star Academy sans être quelqu’un d’exceptionnel artistiquement. » Et de conclure avec émotion : « Tu es une chanteuse Léa ! Tu maîtrises ta voix à un niveau… Tu as le talent et l’humanité. Et sur scène avec un micro, quel régal de te voir ! Merci Léa !"
https://www.instagram.com/reel/DUVqzZQDhJy/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
