Star Academy (TF1) : "Ça me panique…" Ambre s’effondre face à Léa

Rédigé le 19/12/2025
Lucas Aimé

Cette semaine, les candidats sont face-à-face dans l’émission de TF1, Star Academy .

Une semaine sous le signe des face-à-face

Ils doivent donc chanter les uns contre les autres. Ainsi, Michael Goldman l’avait révélé après l’immunisation d’Anouk. " Les huit autres, vous allez devoir former des duels. Ces duos s'affronteront sur le prime " avait-il confié en début de semaine dans le théâtre du château de Dammarie-les-lys. Victor sera donc face à Théo P. Bastiaan a, pour sa part, choisi Léa. Mélissa chantera avec Sarah, tandis qu’Ambre se produira face à Jeanne. Cependant, dans La Quotidienne diffusée sur TF1 ce jeudi 18 décembre, les jeunes élèves ont commencé à ressentir l’angoisse du prime, notamment Mélissa.

Ambre fond en larmes dans le château de Damarrie-les-lys

" C’est abusé, je connais r, je ne connais pas La foule, je ne connais pas le duo (…) C’est relou. Après, c’est bien, ça me donne envie de travailler et de montrer que j’en suis capable. J’ai peur d’être ridicule. J’ai peur qu’au prime les gens se disent, 'mais qu’est-ce qu’elle fout là Mélissa ?, elle ne sait pas' et je déteste penser comme ça " a-t-elle confié à Ambre dans la salle de musique de Sofia Morgavi qui a tenté de la réconforter afin qu’elle se sente mieux. Ambre a ensuite fondu en larmes et a craqué, notamment face à Léa qui les avait rejointes. " Je suis saoulée. (…) J’ai pas peur mais ça me saoule. (…) Je ne montre jamais mes émotions quand je suis ici, ça me panique, vraiment. Je n’arrive pas à lâcher prise " a-t-elle dit en larmes. 

Léa a alors confié en face caméra : " Ce n’est pas la Ambre qu’on a l’habitude de voir et moi, ça me fait mal au coeur. Je n’aime pas la voir comme ça. Je pense qu’elle va se ressaisir et tout donner sur le prime, je la connais. On a vu de quoi elle est capable et c’est juste un petit coup de mou maintenant, mais je suis là pour elle et on est là pour elle et ça va le faire " a-t-elle dit.