C’est une vidéo qui a fait grand bruit. Dans la soirée du 6 décembre dernier, Miss Aquitaine et Miss Provence ont créé la polémique. Depuis les loges de l’élection Miss France 2026 ( remportée par Hinaupoko Devèze ), les deux jeunes femmes ont tenu des propos insultants à l’encontre des autres reines de beauté (alors présentes dans le Top 12 du concours) en les qualifiants de " grosses p**** ". Des déclarations faites dans une vidéo et qui a profondément suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Et si les deux principales intéressées se sont excusées d’avoir tenu des propos aussi violents à l’égard de leurs camarades, des décisions drastiques ont été prises !
À lire également
Miss Provence a été remplacée après la vidéo
En effet, à la vue de ses images, les comités Miss Provence et de Miss Aquitaine ont décidé de destituer les deux jeunes femmes de leurs titres. " Ces paroles et cette attitude sont en totale contradiction avec les valeurs que nos comités s'efforcent de défendre ", ont d’ailleurs fait savoir leurs comités dans un récent communiqué de presse. En ce qui concerne, Julie Zitouni (Miss Provence), une remplaçante a d’ailleurs déjà été trouvée en la personne de Manon Job, élue Miss Vaucluse 2025 . Mais en ce qui concerne le cas de Miss Aquitaine, le nom de sa remplaçante officielle n’a pas été communiqué. Et il y a une raison bien particulière à cela !
À lire également
Le comité Miss Aquitaine prend la parole
En effet, dans une story Instagram partagée le jeudi 11 décembre, le comité Miss Aquitaine a pris la parole afin de démentir les nombreuses rumeurs circulant au sujet du remplacement d’Aïnhoa Lahitete. " Le comité Miss Aquitaine tient à démentir certaines informations parues concernant l'attribution du titre de Miss Aquitaine 2025 à sa première dauphine ", a d’abord fait savoir le comité Miss Aquitaine. Avant d’ajouter, avec fermeté : " Jusqu'à la prochaine élection régionale de Miss Aquitaine 2026, l'ensemble de nos invitations seront honorées par nos Miss régionales déjà titrées et/ou dauphines de la promotion de Miss Aquitaine 2025. " À la vue de cette prise de parole, on peut ainsi comprendre Miss Aquitaine 2025 n’aura pas de remplaçante officielle donc.

