Dans une carrière jalonnée de triomphes, Mireille Mathieu vient d’ajouter un nouveau chapitre mémorable : trois Olympia pleins à craquer, en octobre dernier, pour célébrer ses soixante ans de carrière ! À 79 ans, la chanteuse continue de fédérer un public fidèle, ému de retrouver sa voix et son énergie intactes. Et malgré l’ampleur de ce marathon scénique, l’artiste l’assure, la retraite n’est toujours pas une option !
À lire également
Une Olympia sous le signe de l’émotion
Le Parisien , présent à l’Olympia le 25 octobre, a décrit une salle en effervescence, conquise par la présence de la star. Mireille Mathieu, elle, ne cache rien de ses émotions devant des milliers de spectateurs. "J’ai le trac, j’ai la trouille" , avait-elle lancé avec franchise mais très vite, la chaleur du public l'avait rassuré. Elle avait constaté visiblement touchée et émue : "Vous n’avez pas changé" . Face à cette salle emblématique, elle avait avoué se rappeler "de merveilleux souvenirs " et entre deux titres, l’artiste s’était autorisé quelques apartés sincères, avant de replonger dans son répertoire.
Bientôt la retraite pour Mireille Mathieu ?
Quelques semaines plus tard, c’est au magazine VSD que Mireille Mathieu se confie. Là encore, elle évoque l’élan qui continue de la porter, la passion qui ne s’essouffle jamais. "J’ai la chance de vivre de ma passion. Ma carrière, je la dois au public" , dit-elle. Interrogée sur la possibilité d’une retraite, la réponse est sans équivoque : "Comme je vous l’ai dit, j’ai la chance de vivre de ma passion, alors non je n’ai jamais eu la tentation d’arrêter" . À l’aube de ses 80 ans, la chanteuse ne songe donc qu’à une chose… continuer !
Si certains artistes rêvent de ralentir, Mireille Mathieu, elle, savoure chaque déplacement, chaque scène, chaque tournée. " J’ai l’opportunité de continuer à parcourir le monde, c’est enrichissant et gratifiant" , souligne-t-elle. Et de poursuivre, avec une humilité intacte : "C’est une aubaine incroyable. Je n’ai pas d’enfants, j’ai une grande famille... La retraite ? Non" . Un message on ne peut plus clair !

