Une mésaventure qu'Anthony Joubert n'a pas du tout vu venir. Le samedi 15 novembre dernier, l'humoriste se trouvait un bord d'un train à Paris en direction de Compiègne pour jouer son spectacle à Ressons-sur-Matz. Durant son voyage, le comédien révélé en 2008 dans La France a un incroyable talent a été physiquement agressé par un individu, comme il le raconte auprès d' Ici Gard Lozère : " Je fais des vidéos d'actu sur Internet et je travaillais tranquillement. D'un coup, je relève la tête et je vois un golgoth devant moi, qui me regarde et me fait : 'Pourquoi tu aspires mon âme avec tes yeux? ' Je n'ai pas le temps de lui répondre et il se met à me tabasser, il me passe à tabac, la preuve. " Le bilan est lourd pour Anthony Joubert, qui se retrouve avec le visage totalement tuméfié.
Anthony Joubert tabassé dans un train
Choqué par la violence des faits, Anthony Joubert n'a aucune idée des motivations de son agresseur : " Je n'ai rien compris, je n'ai rien compris à ce qui s'est passé. J'ai commencé à tourner les bras. Ça dure au moins 10 secondes, c'est long 10 secondes, et il sort, il y a son arrêt et il sort. J'étais dans l'incompréhension. Je n'avais pas la peur, à ce moment-là. C'est plus tard, qu'on a peur. Et s'il avait eu un couteau, je ne serais pas en face de la caméra en train de parler. "
L'humoriste a porté plainte
Si Anthony Joubert a porté plainte, le comédien reste fataliste : " J'ai fait cinq heures d'urgence, trois heures de commissariat, et ce mec, s'ils l'interpellent, il va faire une demi-heure de garde à vue. Et après il va être jugé, on va lui tirer l'oreille en disant 'faut plus recommencer'. C'est pas normal. " À noter qu'une enquête a été ouverte pour "violences volontaires dans un moyen de transport collectif de voyageurs". Le parquet de Compiègne a indiqué que " des investigations sont en cours pour identifier l’auteur ".

