Plus belle la vie, encore plus belle (TF1) : "Je ne t’oublierai jamais"… Les adieux de Jennifer à Samuel dévoilés dans une scène déchirante

Rédigé le 11/07/2025
Lucas Aimé

C’est une nouvelle qui a déchiré le cœur des téléspectateurs : le personnage de Samuel Gayet est décédé suite à un coup de feu dans la série de TF1 Plus belle la vie, encore plus belle .

L'enterrement de Samuel dévoilé dans une scène déchirante 

Depuis, les habitants du Mistral sont tous sous le choc, qu’il s’agisse de Gabriel  ou de Jennifer, sa compagne. Cette dernière a d’ailleurs découvert qu’il avait gardé un secret : il rendait souvent visite à la petite Romy, qu’il avait rencontrée au bar du Mistral l’hiver dernier ainsi qu'à sa mère, Deborah.

Tous redoutent désormais les adieux, notamment Morgane, qui se sent responsable de ne pas avoir réussi à lui sauver la vie, ainsi que Jennifer. C’est dans l’épisode 376, diffusé le mardi 15 juillet prochain sur TF1 , que les adieux à Samuel auront lieu. On peut notamment y voir le cercueil installé sur la place du bar du Mistral, entouré de policiers, tandis que Jennifer s’avance pour prononcer un discours qui s’annonce d’ores et déjà poignant.

" Aucun mot ne pourra décrire la peine que je ressens. Tu vas énormément me manquer. Je ne t’oublierai jamais " prononce-t-elle avant de fondre en larmes face au cercueil. Elle parvient cependant à ajouter : " Adieu mon amour ". Alors qu’elle s’éloigne, Thomas prend à son tour la parole. " Tu étais souvent pudique, plein de retenu, alors pour ne pas te gêner, au nom de ce quartier que tu as appris à aimer… Je ne vais pas te faire de long discours " dit-il avant qu’il ne commence à applaudir avant d’être suivi par tous les autres personnages présents sur place, à savoir Barbara, Gabriel, Léa Nebout, Ariane et Patrick. 

Iñaki Lartigue se confie sur l'enterrement de son personnage dans la série de TF1

Le comédien qui incarne le policier, Iñaki Lartigue, nous avait confié qu’il était bien présent lors du tournage de cette scène . " Je me souviens particulièrement de l’avant-dernier jour, lorsque j’ai assisté à la scène de l’enterrement de Samuel. C’était très bizarre de voir son propre enterrement… Ça m’a touché, j’ai ressenti de l’émotion. Dire au revoir à toutes les relations humaines que j’avais construites dans cette aventure, c’est ce qui a été le plus difficile. " nous a-t-il confié.