A Zootopie, une métropole où cohabitent harmonieusement toutes les espèces animales, Judy Hopps, une adorable jeune lapine, fait son entrée dans la police de la ville et tente de s'imposer au milieu des gros durs de la profession. Pour prouver l'étendue de ses capacités, Judy se charge d'enquêter sur une difficile affaire de disparition. Mais elle se voit alors obligée de collaborer avec Nick Wilde, un renard malin, loquace et arnaqueur émérite. Accompagnée de ce compère à la langue bien pendue, Judy se retrouve bientôt confrontée à un événement mystérieux lorsque des animaux reviennent soudainement à l'état sauvage...
À lire également
BÊTES DE SCÈNE !
Alors que les nouvelles aventures animées de Judy, la lapine, et Nick, le renard, les deux fins limiers de la police de Zootopie , cartonnent dans le monde entier (3 millions d’entrées en dix jours dans l’Hexagone !), un petit retour aux sources, dans les coulisses de la création de ce buddy movie d’animation, s’impose. Créé en 2015 par Rich Moore et Byron Howard , co-réalisateurs des excellents Les Mondes de Ralph et Volt, star malgré lui , le monde merveilleux de Zootopie coche toutes les cases du grand film d’animation.
À lire également
Zootopie 2 : comment le tournage de Bref.2 a permis de réaliser le rêve de Baptiste Lecaplain
Le bestiaire est aussi varié que virtuose : « Il y a 80 espèces. Mais nous avons créé plusieurs milliers de personnages, habillés différemment et de tous âges », explique le duo. Et l’humour, truffé de clins d’oeil au 7e art, séduit petits et grands : « Nous avons mis des références au Parrain, avec une parodie de Don Corleone en mode taupe ! On s’est aussi inspiré de 48 heures, avec Eddie Murphy, où un flic fait équipe avec un truand : Zootopie s’inscrit dans cette veine, de la vanne et beaucoup d’action. »
Zootopie, vendredi 2 janvier à 21h10 sur M6

