Si Jeff Panacloc a rencontré le succès sur scène avec plusieurs spectacles, dont "Jeff Panacloc perd le contrôle" ou encore "The Jeff Panacloc Company", l’humoriste et ventriloque a aussi eu droit à des aventures au cinéma – Jeff Panacloc : A la poursuite de Jean-Marc en 2023 – et apparait régulièrement sur le petit écran.
Pourquoi Jeff Panacloc n’arrive pas à réaliser son nouveau défi
Passé à de nombreuses reprises dans Le Plus Grand Cabaret du monde (France 2) et vu aussi dans L’Etrange Noël de Jeff Panacloc et Mask Singer sur TF1 , Jeff Panacloc rêve d’aller encore plus loin sur le petit écran. Il travaille en effet depuis plusieurs années sur un projet de talk show. Mais ce dernier n’est pas prêt d’arriver à l’antenne, comme il vient de l’expliquer à nos confrères belges de Télépro . "Non, ça n'avance pas. En tout cas, en France, je crois que le late-show n'a jamais vraiment fonctionné. Donc, les chaînes ont peur. Tout le monde a peur. Peut-être qu'ils ont peur de nous aussi, de Jean-Marc, des questions de Jean-Marc.... Je n'en sais rien. Mais non, ça n'avance pas à mon grand désespoir" , a ainsi confié Jeff Panacloc en précisant qu’il cherchait un nouveau moyen de diffuser son émission. "On est en train de se tâter avec l'équipe pour peut-être le faire sur Internet. Sur le digital. On voit. Mais bon, c'est un vrai regret " . Alors que l’animateur David Barbet lui demandait pourquoi il ne se tournait pas vers la radio, Jeff Panacloc a répondu : " Je trouve qu'avec Jean-Marc, je pense que le visuel est important. Mais aujourd'hui, la radio est filmée donc pourquoi pas...".
À lire également
Jean-Marc, le double maléfique de Jeff Panacloc
Si Jeff Panacloc pense que sa marionnette fait peur aux chaînes de télé, c’est qu’ elle est particulièrement irrévérencieus e. "J’ai pris l’habitude de répondre que non (Jean-Marc n’est pas là pour dire toutes les horreurs qu’il ne peut pas s’autoriser, ndlr), mais je pense de plus en plus qu’il est mon double maléfique. J’aime l’idée que les gens se demandent si ses propos reflètent le fond de ma pensée ou non. Quand j’ai commencé, Patrick Sébastien m’a dit de pousser le curseur de l’irrévérence encore plus loin. C’est ce qui a fait le succès de notre duo, à Jean-Marc et moi" , confiait Jeff Panacloc en décembre 2022 à Télé 7 Jours.

