Sandrine Quétier heureuse depuis l'arrêt de son métier d'animatrice : "Ça ne me manque pas"

Rédigé le 18/02/2026
Benoît Lesueur

En 2017, Sandrine Quétier a fait un choix fort. Animatrice sur  TF1  depuis plusieurs année, elle avait annoncé non sans surprise qu’elle mettait un terme à son métier. La native de Paris souhaitait consacrer son temps à la comédie et à la chanson. " Il m’a fallu faire face à un long processus d’émancipation personnelle... Moi, je suis « une bonne fille ». Pendant longtemps, j’ai fait ce que l’on me demandait. On le sait : pour plaire au plus grand nombre, sur TF1, il faut rester dans une certaine mesure...  Mais, attention, ce n’était pas le bagne, j’ai eu une vie extraordinaire à la télé, mais celle que je vis aujourd’hui l’est encore plus. Je vogue en liberté ", expliquait-elle en 2024 auprès de  Télé 7 Jours.

Sandrine Quétier évoque son métier de comédienne

Depuis qu'elle a quitté son poste d'animatrice sur TF1, Sandrine Quétier est davantage apparue à la télévision. La comédienne a notamment été vue dans Commissaire Magellan, Joséphine, ange gardien, Camping Paradis, Léo Mattéï, Brigade des mineurs ou encore Simon Coleman. Des apparitions choisies minutieusement par Sandrine Quétier, qui ne souhaitent pas s'enfermer dans un rôle récurrent, comme elle l'explique ce mercredi 18 février dans Culture Médias sur Europe 1 : " Ça me dirait sur ce qu'on appelle une arche, c'est-à-dire pendant quatre ou cinq semaines vous tournez et ça nourrit, mais je ne suis pas sûre d'avoir quitté la télé où j'avais un rôle récurrent, d'avoir envie de retourner dans un autre rôle récurrent, même pour de la fiction. "

"Ça ne me manque pas"

Concernant son passé d'animatrice, Sandrine Quétier regarde avec sérénité le passé, elle qui ne compte pas refaire ce métier : " Ça ne me manque pas, mais c'était super. " L'artiste de 55 ans confie regarder " assez peu " la télévision, " mais pas par choix, c'est parce que je fais autre chose ", même si elle s'octroie de temps en temps " un petit replay " pour " voir un petit peu comment ça se passe ".